Accréditation pour la Semaine de la LCF L’Équipeur et téléconférence

Accréditation pour la Semaine de la LCF L’Équipeur et téléconférence

Plus de détails sur l’horaire et les occasions de couverture seront présentés lors d’une séance d’information

Mercredi 1 mars 2017 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) accepte dès maintenant les demandes d’accréditations des médias pour la Semaine de la LCF L’Équipeur.

La Semaine de la LCF L’Équipeur aura lieu à Regina, en Saskatchewan, du 21 au 26 mars prochain. Il s’agit de l’un des événements d’entre-saison les plus imposants de l’histoire du circuit, avec deux journées d’entrevues avec les plus grandes étoiles actuelles de la LCF, le dévoilement des prochains membres du Temple de la renommée du football canadien, les rencontres annuelles du comité des règlements et du comité de compétition, deux conférences de presse regroupant l’ensemble des entraîneurs-chefs, une foire des partisans et le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas.

Si vous comptez y participer, veuillez remplir le court formulaire disponible ici.

Comme il s’agit d’un nouvel événement, la LCF organise une séance d’information destinée aux médias, afin de vous offrir plus de détails sur le fonctionnement et pour répondre à vos questions. La téléconférence aura lieu le 2 mars à 13 h HE.

Les demandes d’accréditations doivent être soumises au plus tard le 10 mars. Veuillez contacter Olivier Poulin (opoulin@cfl.ca) si vous avez des questions.

Téléconférence – Semaine de la LCF L’Équipeur

Quoi

Séance d’information

Quand

Jeudi 2 mars 2017
13 h HE

Nos à composer

(416) 406-0743 / 1-800-898-3989

Participants

Matt Maychak, Vice-président, Communications et affaires publiques, LCF

Paulo Senra, Directeur, Communications, LCF

Faits saillants de la Semaine de la LCF L’Équipeur:

  • Les plus grandes vedettes sur place : Une cinquantaine des plus grandes vedettes actuelles du circuit seront en ville pour participer à différents événements, dont un impressionnant tournage de TSN, de RDS et d’adidas en prévision de la prochaine saison. Jusqu’à présent, les joueurs suivants ont confirmé leur présence : Bo Levi Mitchell, Jerome Messam, DaVaris Daniels, Alex Singleton, Charleston Hughes, Mike Reilly, Adarius Bowman, Almondo Sewell, John White, JC Sherritt, Naaman Roosevelt, Rob Bagg, Henoc Muamba, Willie Jefferson, Kevin Glenn, Andrew Harris, Jamaal Westerman, Weston Dressler, Matt Nichols, Taylor Loffler, Zach Collaros, Simoni Lawrence, Luke Tasker, Ted Laurent, Drew Willy, Shawn Lemon, Trevor Harris, Brad Sinopoli, Antoine Pruneau, Darian Durant, Bear Woods, Manny Arceneaux et Samuel Giguère.
     
  • Des légendes du sport seront honorées : Pour la première fois, l’identité des futurs membres du Temple de la renommée du football canadien sera dévoilée dans le cadre d’une soirée VIP qui aura lieu le 22 mars à l’intérieur du tout nouveau Mosaic Stadium. Plusieurs membres actuels du panthéon, comme Don Narcisse, George Reed, Gene Makowsky et Damon Allen, seront présents afin de discuter avec les gens présents et accueillir les futurs membres, alors que plusieurs noms légendaires sont admissibles pour une première fois cette année. Les billets seront en vente le 1er mars.
     
  • La prochaine génération d’étoiles devra faire ses preuves : Plus de 50 des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage participeront au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas. Les joueurs provenant du football universitaire canadien et de la NCAA démontreront leur talent devant les directeurs généraux, les entraîneurs et les dépisteurs de la LCF le 24 et le 25 mars à Evraz Place. L’événement sera précédé, le 23 mars, par le camp d’évaluation régional de l’Ouest, le dernier de trois camps régionaux qui permet à ses participants de décrocher les dernières places disponibles pour l’événement national.
     
  • Des décisions importantes qui affecteront l’action sur le terrain : Les entraîneurs, les directeurs généraux et divers représentants de la Ligue et des équipes tiendront diverses rencontres en prévision de la prochaine saison. Cela comprend les rencontres annuelles du Comité des règlements (21 et 22 mars) et celles du Comité de compétition (22 mars). 
     
  • Tous les entraîneurs-chefs au même endroit : Les entraîneurs-chefs des divisions Est et Ouest participeront à deux conférences de presse pour discuter de la prochaine saison le 23 mars.
     
  • On aime le jeu de passe : Les 25 et 26 mars, la LCF présentera un tournoi de touch-football aux règlements revisités. Des étudiants-athlètes de première et de deuxième année de diverses universités (Regina, Calgary, Manitoba, Alberta et Saskatchewan) s’affronteront dans le cadre de parties amicales.
     
  • Les partisans pourront célébrer leur passion : La Foire des partisans de la LCF, présentée à Evraz Place du 21 au 25 mars, est un événement rassembleur pour tous les amateurs de football. Au programme ? Des sessions d’autographes avec des légendes et avec des joueurs actuels, l’occasion de prendre une photo avec la Coupe Grey, la possibilité de participer à votre propre camp d’évaluation ainsi que la chance de mettre la main sur des prix et de participer à des activités offertes par Kal-Tire, BOKS, Athabasca University, Michelin et d’autres membres de la famille de la LCF. Un bar à bières sera ouvert en après-midi et le samedi toute la journée.
     
  • Il y a même un accès à distance : Une émission quotidienne en direct sur Facebook, Mark’s CFL Week Live, sera présentée à 16 h HC. Animée par Brodie Lawson, l’émission permettra de découvrir ce qui se passe pendant la semaine et fera le relais entre les amateurs et les personnalités de la LCF.

Published with Prezly