Aidez à contrer le diabète et passez à l'action pour votre santé

La Financière Sun Life fait équipe avec la Ligue canadienne de football dans la lutte contre le diabète

TORONTO, Ontario — C'est aujourd'hui qu'est lancé le programme Action Diabète de la Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF), qui vise à soutenir l'Association canadienne de diabète (ACD) et Diabète Québec. Fidèle à son engagement à prévenir le diabète et ses complications, la compagnie fait équipe avec la Ligue canadienne de football (LCF) et donne 65 000 $ dans le cadre de cette initiative pour lutter contre le diabète.

Le programme Action Diabète de la Financière Sun Life en est à sa troisième année d'existence. Il se déroulera jusqu'au 103e match de la Coupe Grey, qui sera présenté par Shaw. En s'associant à la LCF, la Financière Sun Life espère encourager les gens à répondre à un questionnaire en ligne d'évaluation du risque de développer le diabète de type 2, au www.preventiondiabete.ca, en leur rappelant à quel point il est facile, et pourtant capital, de savoir s'ils sont à risque.

Cette année, le programme Action Diabète de la Financière Sun Life permettra aux amateurs de la LCF d'entrer en contact avec leurs joueurs préférés sur les médias sociaux au moyen du mot-clic #actiondiabète. John Chick, joueur des Roughriders de la Saskatchewan et capitaine de l'équipe Financière Sun Life, participera à des défis hebdomadaires sur Twitter dans lesquels il rivalisera avec d'autres joueurs de chacune des neuf équipes de la LCF pour obtenir le plus grand nombre de retweets. Tout au long du programme, les joueurs de l'équipe Financière Sun Life susciteront la participation des partisans en publiant des tweets, des photos et des vidéos dans l'optique de sensibiliser le public à la réalité du diabète et de ses complications.

Nous invitons tous les Québecois à participer. Allez au www.preventiondiabete.ca pour répondre à un questionnaire en ligne d'évaluation du risque de développer le diabète de type 2 ou au www.lcf.ca/sunlife pour en savoir plus. 

CITATIONS
 

«Nous sommes heureux de nous associer à la LCF pour braquer les projecteurs sur la prévention du diabète au Canada. Notre compagnie est à même de constater les répercussions physiques et financières du diabète pour les familles d’ici. C'est la raison pour laquelle nous avons affecté plus de 13 millions de dollars à des programmes de sensibilisation, de prévention, de traitement et de recherche liés au diabète depuis 2012.» 

 Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage, Financière Sun Life -

 

«Nous sommes fiers de participer aux efforts que déploie la Financière Sun Life pour sensibiliser le public à la prévention du diabète. Nous avons les meilleurs partisans du pays et nous sommes convaincus qu'avec leur aide, nous pouvons encourager l'ensemble des Canadiens à prendre leur santé en main et à répondre au questionnaire.» 

Jeffrey L. Orridge, commissaire de la LCF

« Connaître son niveau de risque de développer le diabète de type 2 s’avère le premier pas de la gestion de sa santé. La collaboration de la Financière Sun Life, notre partenaire en prévention du diabète, et celle de la LCF, nous permettent de poursuivre notre mission d'informer la population québécoise et de la sensibiliser au diabète, de favoriser la prévention de la maladie et de ses complications. Nous sommes très reconnaissants de cette initiative et souhaitons qu’elle incite les gens à amorcer des changements positifs dans leurs habitudes de vie.»

 - Sylvie Lauzon, directrice générale de Diabète Québec 

 

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 808 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Geneviève Jutras

Conseillère principale, Relations publiques , La Financière Sun Life inc.

Lucas Barrett

Coordonnateur, Communications, Ligue canadienne de football

Olivier Poulin

Gestionnaire, Communications, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca