Arkells sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Twisted Tea de la Coupe Grey

Arkells sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Twisted Tea de la Coupe Grey

Le groupe, récipiendaire de sept Prix JUNO et héros local, est tout désigné pour participer aux célébrations de la 108e Coupe Grey à Hamilton le 12 décembre prochain, en direct sur RDS et TSN

Matt Barnes/Arkells
Matt Barnes/Arkells

TORONTO (12 novembre 2021) – La Ligue canadienne de football (LCF) accueillera le groupe le plus occupé au Canada, Arkells, lors du spectacle de la mi-temps Twisted Tea de la Coupe Grey. Disputée au Terrain Tim Hortons de Hamilton, la 108e Coupe Grey sera diffusée en direct le dimanche 12 décembre sur RDS et TSN – les télédiffuseurs exclusifs de la LCF au Canada.

« La raison d’être de notre groupe a toujours été de rassembler les gens », a confié le chanteur Max Kerman. « Des Canadiennes et les Canadiens d’un bout à l’autre du pays conflueront vers Hamilton pour la Coupe Grey, et des millions d’autres y assisteront de la maison. Après tous les défis des 20 derniers mois, nous sommes honorés d’être le groupe qui donnera la chance aux adeptes de musique et de sports de recommencer à chanter et à danser. »

Puisque le match de la Coupe Grey sera disputé à Hamilton, l’opportunité sans précédent pour Arkells d’offrir une prestation à la maison revêt une grande importance pour le groupe.

« Vu notre histoire avec cette ville, avec ce stade et avec ces adeptes, cette nouvelle n’est peut-être pas une énorme surprise », a souligné Kerman en riant. « Nous sommes extrêmement fiers d’être le tout premier groupe local à être la tête d’affiche du spectacle de mi-temps de la Coupe Grey dans sa ville, et nous avons un spectacle incroyable à déployer. »

Artiste multiplatine et récipiendaire du titre de groupe de l'année des plus récents Prix JUNO, Arkells cumule plus de 200 millions d’écoutes en continu de chansons tirées de six albums acclamés par la critique, incluant son plus récent, Blink Once, sorti en 2021 et comprenant les titres à succès Years in the Making et You Can Get It.

« Après tant d'années à entendre Ticats are Hummin’ aux rencontres jouées à Hamilton, nous sommes plus que ravis qu'Arkells puisse se joindre à nous pour le match de la Coupe Grey », a indiqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Leur énergie sur scène et l'action sur le terrain feront de la Coupe Grey de cette année un événement inoubliable pour les milliers de partisanes et de partisans dans les gradins et pour les millions de spectatrices et de spectateurs à la maison. »

La performance de Arkells lors du spectacle de la mi-temps Twisted Tea de la Coupe Grey est le plus récent jalon de la relation continue entre la LCF et Universal Music Canada, qui inclut la musique pendant la diffusion des matchs, les séries de concerts dans les stades ainsi que des collaborations avec les neuf clubs du circuit.

Arkells se prépare pour une tournée internationale dont il sera la tête d’affiche en 2022, avec des arrêts aux quatre coins du pays en février et un retour au Terrain Tim Hortons en juin pour The Rally, un événement phare du groupe.

« Nous aimons nous tenir occupés, et nous préparer à jouer sur une si grande scène, alors que nous nous mettons au travail en prévision de notre tournée en 2022, nous a assurément aidés à remplir notre calendrier – c'est incroyable d'être de recommencer à jouer devant une foule », a ajouté Kerman.

La 108e Coupe Grey aura lieu au Terrain Tim Hortons de Hamilton le dimanche 12 décembre. À compter de 18 h HE, la rencontre sera télédiffusée sur RDS et TSN. Un nombre limité de billets est disponible au ticketmaster.ca/GreyCup.

À PROPOS D’ARKELLS

Qualifié par le Globe and Mail comme « le bon type de groupe pour cette décennie », Arkells est présentement largement considéré comme l'un des groupes les plus passionnés, les plus exubérants et les plus courus. Régulier à la radio, passionné de sports et curieux étudiant de la culture, Arkells est toujours resté présent – grâce à un superbe travail de sensibilisation et à des expériences communautaires personnalisées lors de chacun de leurs spectacles et toutes les fois où ils dévoilent de nouveaux titres. L’exemple le plus probant est The Rally, le concert d'Arkells dans sa ville d’origine qui a été salué comme l'un des plus gros spectacles du pays et qui devrait effectuer un retour en 2022. Dans la foulée de trois concerts consécutifs devant des foules de 30 000 mélomanes sur la scène du Budweiser Stage de Toronto l'été dernier, Arkells continue de lancer de nouveaux titres et de dévoiler de nouvelles dates de tournée, alors que le groupe et leurs adeptes recommencent à profiter de festivités en personne. Son nouvel album très attendu, Blink Once, est maintenant disponible, et des dates seront ajoutées à la tournée internationale du groupe tout au long de 2022.

À PROPOS DE TWISTED TEA

Depuis son lancement en 2005, Twisted Tea est le chef de file de la catégorie des thés glacés alcoolisés et demeure le numéro un au Canada. Il est fait avec du vrai thé infusé et est disponible en six saveurs rafraîchissantes. Fabriquée avec 5% d’alcool, chaque canette a du mordant. La marque a des relations de longue date avec la LCF et a construit des partenariats au cours des cinq dernières années avec le circuit et avec six de ses équipes; plus récemment, elle est devenue la commanditaire de la zone sociale de la Coupe Grey et du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey. Twisted Tea, une propriété de Boston Beer Company, est commercialisé et distribué par Moosehead Breweries LTD au Canada. Pour en savoir plus sur Twisted Tea, visitez https://ca.twistedtea.com/.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Ashley Poitevin Vice President, Artist Management, MNRK Music Group
Ally Bottero Associate Manager, Communications, Universal Music Canada
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada