Au-delà du sport : L’Université Athabasca devient le partenaire officiel de la LCF en matière d’éducation

Au-delà du sport : L’Université Athabasca devient le partenaire officiel de la LCF en matière d’éducation

L'Université Athabasca fait équipe avec la LCF pour aider les joueurs et les partisans à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation « au-delà du sport »

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé que l’Université Athabasca (UA) s’est associée à elle pour devenir le partenaire officiel en matière d’éducation de la LCF.

L’UA et la LCF entretiennent des relations depuis plus de cinq ans, et travaillent ensemble avec des partenaires de la ligue, avec l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) et avec l’Association des anciens de la Ligue canadienne de football (AALCF). Ces relations ont notamment permis aux membres de l’AJLCF et de l’AALCF de suivre plus de 60 cours de l'UA afin d’atteindre leurs objectifs en matière d’éducation postsecondaire.

« Nous avons connu une longue et enrichissante relation avec la LCF et ses partenaires. En tant qu’université entièrement numérique, nous n’avons jamais eu d’équipe de football officielle… jusqu’à maintenant », a déclaré le docteur Neil Fassina, président de l’UA. « Devenir le partenaire officiel de la LCF en matière d’éducation nous permet de nous associer à une organisation déterminée à élargir les possibilités au-delà du sport, pour les joueurs et pour les amateurs de football du Canada et du monde entier. »

Avec ce partenariat amélioré, l'UA et la LCF travailleront ensemble pour approfondir leurs liens grâce à plusieurs initiatives destinées aux partisans, et ce, tout au long de la saison, des éliminatoires et de la Coupe Grey. En se positionnant « au-delà du sport », la LCF et l’UA créeront des activités interactives et amusantes pour les joueurs et les partisans, les encourageant à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation une fois le sport terminé.

« Après avoir travaillé en étroite collaboration pendant plusieurs années, nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de développer notre partenariat avec l'Université Athabasca et de l'intégrer davantage à la structure de notre ligue », a déclaré Tyler Mazereeuw, chef des revenus et du marketing de la LCF. « L’état d’esprit de la stratégie LCF 2.0 consiste à atteindre un monde d’opportunités. L’Université Athabasca aide ses étudiants à y parvenir en supprimant les obstacles qui nuisent à leur éducation et à l’atteinte d’un brillant avenir. Nous sommes fiers de faire équipe avec elle. »

Peu importe la profession d’une personne ou de son statut dans la vie, il est important de regarder au-delà de ce qui se passe actuellement. Que ce soit par un cours ou par un programme en ligne, l’UA permet aux étudiants de réaliser leurs objectifs en matière d’éducation, au-delà des frontières et des obstacles. En tant que seule université entièrement numérique (en ligne) au Canada, desservant plus de 40 000 étudiants d’un océan à l’autre, l’UA est résolue à éliminer les obstacles qui empêchent l’accès à une éducation universitaire et la réussite de celle-ci. L’UA offre une inscription continue – la plupart des cours de premier cycle débutent le premier du mois – et plus de 900 cours au choix, où que vous soyez – vous pouvez donc apporter votre cours avec vous. Apprenez-en plus sur nos programmes et nos cours sur AthabascaU.ca.

Le calendrier régulier 2019 s’amorcera demain, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets et se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada