Bureau de recrutement : Onyemata de l’Université du Manitoba occupe le premier rang du dernier classement

Bureau de recrutement : Onyemata de l’Université du Manitoba occupe le premier rang du dernier classement

Une téléconférence avec Josiah St. John, Charles Vaillancourt et Brian Jones aura lieu aujourd’hui à 13 h HE

Lundi 25 avril 2016 — TORONTO – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui son troisième et dernier classement des 20 plus beaux espoirs en vue du repêchage 2016 de la Ligue, qui aura lieu le mardi 10 mai prochain. 

Aujourd’hui, à 13 h HE, la LCF tiendra une téléconférence à laquelle prendront part les joueurs de ligne offensive Josiah St. John et Charles Vaillancourt, ainsi que le receveur Brian Jones.

Voici le classement d’avril du bureau de recrutement de la LCF :

 

Classement d'avril du bureau de recrutement de la LCF
 

Rang

Nom

Position

Université

Ville natale

1 (2)

David Onyemata

LD

Manitoba

Lagos, Nigeria

2 (1)

Tevaun Smith

Iowa

Toronto, ON

3 (4)

Mehdi Abdesmad

LD

Boston College

Montréal, QC

4 (5)

Arjen Colquhoun

DD

Michigan St.

Windsor, ON

5 (3)

Josiah St. John

LO

Oklahoma

Toronto, ON

6 (6)

Charles Vaillancourt

LO

Laval

Coaticook, QC

7 (-)

Alex Singleton

SEC

Montana St.

Thousand Oaks , CA

8 (8)

Trent Corney

LD

Virginia

Brockville, ON

9 (13)

Philippe Gagnon

LO

Laval

L’Ancienne-Lorette, QC

10 (18)

Brian Jones

Acadia

Enfield, N.-É.

11 (9)

Taylor Loffler

DD

UBC

Kelowna, C.-B.

12 (12)

Juwan Brescacin

Northern Illinois

Mississauga, ON

13 (7)

Mercer Timmis

DO

Calgary

Burlington, ON

14 (11)

Dillon Guy

LO

Buffalo

Hamilton, ON

15 (15)

Anthony Thompson

DD

Southern Illinois

Montréal, QC

16 (-)

Michael Couture

LO

Simon Fraser

Burnaby, C.-B.

17 (14)

Jason Lauzon-Seguin

LO

Laval

Pointe-Claire, QC

18 (16)

Elie Bouka

DD

Calgary

Laval, QC

19 (17)

Llevi Noel

Windsor AKO (LCFJ)

Toronto, ON

20 (19)

Doug Corby

Queen's

Burlington, ON

Note : Le nombre entre parenthèses indique le rang du joueur lors du dernier dévoilement du classement du bureau de recrutement de la LCF (décembre 2015).

Le top 5 en bref

Récipiendaire du trophée J.P. Metras, David Onyemata des Bisons de l’Université du Manitoba s’est emparé du premier rang du classement du bureau de recrutement en avril. Le plaqueur défensif, membre de l’équipe d’étoiles de SIC l’an dernier, a réussi 46 plaqués (31 sans aide), dont cinq sacs et 7,5 plaqués pour des pertes en 2015. Onyemata a participé au East-West Shrine Game plus tôt cette année en Floride.

Après Onyemata, on retrouve Tevaun Smith, originaire de Toronto, en Ontario. Le receveur des Hawkeyes de l’Université de l’Iowa a terminé au deuxième rang de son équipe avec 32 attrapés pour 563 verges et trois touchés, dont un gain de 85 verges sur des réceptions contre Michigan State lors du match de championnat Big 10. Smith occupait le premier rang du classement lors de l'émission de ses deux premières versions.

Le joueur de ligne défensive de l’Université Boston College Mehdi Abdesmad a grimpé d’un rang et siège désormais au troisième échelon du classement. L'an passé, le jeune homme originaire de Montréal, au Québec, a réussi 49 plaqués (35 sans aide), dont 5,5 sacs. Son impressionnante dernière saison dans l’uniforme des Eagles lui a d’ailleurs permis d’obtenir une invitation pour le camp d’évaluation de la NFL.

Arjen Coquhoun a lui aussi gagné un rang dans le classement d’avril du bureau de recrutement. L’athlète natif de Windsor, en Ontario, a terminé sa carrière avec l’Université Michigan State avec un total de 62 plaqués (39 sans aide), 15 passes rabattues, de deux échappés provoqués et d’un échappé recouvré.

Au dernier rang du top 5, on retrouve le joueur de ligne offensive de l’Université de l’Oklahoma, Josiah St. John. Le bloqueur de six pieds six pouces et de 308 livres a disputé deux saisons avec les Sooners, prenant part à 15 parties, dont quatre en tant que partant (chaque fois en 2015). Le Torontois de naissance occupait le troisième rang du classement en décembre.

Le joueur de ligne offensive de l’Université Laval Charles Vaillancourt, le secondeur de l’Université Montana State Alex Singleton, le joueur de ligne défensive de l’Université de la Virginie Trent Corney, le joueur de ligne offensive de l’Université Laval Philippe Gagnon, et le receveur de l’Universié Acadia Brian Jones occupent respectivement les positions six à dix du classement.

En chiffres

Le classement d’avril comprend six joueurs de ligne offensive, cinq receveurs, quatre demis défensifs, trois joueurs de ligne défensive, un secondeur et un demi offensif.

Quelque 16 universités et une équipe de la Ligue canadienne de football junior (LCFJ) comptent des représentants au sein du classement, dont deux établissements en comptant deux ou plus : Laval (3) et Calgary (2). Dix universités de la NCAA et six universités de SIC sont représentées dans le classement.

En avril, deux joueurs font leur apparition au sein du top 20 : Alex Singleton (7) et Michael Couture (16). Le receveur de l’Université Acadia, Brian Jones, a connu la progression la plus importante à la suite du camp d’évaluation de la LCF, lui qui passé de la dix-huitième à la dixième position entre le classement de décembre et celui d’avril.

Alex Mateas, le premier choix au total du repêchage de 2015 de la LCF, occupait le troisième rang du classement du bureau de recrutement d’avril 2015.

Les 20 espoirs figurant au sein de l’édition d’avril du classement du bureau de recrutement de la LCF en 2015 ont été sélectionnés lors du repêchage de 2015, dont huit au premier tour.

À propos du bureau de recrutement de la LCF

Le bureau de recrutement de la LCF publie son classement à trois reprises au cours de l’année : en septembre, en décembre et en avril.

Le bureau comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.

La saison 2016 de la LCF prendra son envol le jeudi 23 juin, alors que les Argonauts de Toronto accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton sur la surface de leur nouveau domicile, le BMO Field de Toronto. La campagne prendra fin le 27 novembre avec la présentation de la 104e Coupe Grey. Cette partie sera également disputée à Toronto.

David Onyemata s’est emparé du premier rang du troisième et dernier classement du bureau de recrutement de la LCF. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
L’athlète pointant au sixième rang, Charles Vaillancourt, prend part à un exercice lors du camp d’évaluation de la LCF. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.
Brian Jones de l’Université Acadia a fait un bond de huit positions et se retrouve désormais dans le top 10 des plus beaux espoirs en vue du repêchage 2016. Crédit photo : Johany Jutras/LCF.

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Paulo Senra

Directeur, Communications

Ligue canadienne de football

Published with Prezly