Calgary choisit le receveur Damien Alford au premier rang du repêchage 2025 de la LCF
Le secondeur Devin Veresuk a été sélectionné au deuxième rang par Hamilton; Ottawa a opté pour le receveur Keelan White au troisième rang

TORONTO (29 avril 2025) – Avec le premier choix du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF), les Stampeders de Calgary ont choisi le receveur Damien Alford de l’Université de l’Utah.
Une couverture exclusive des tours 3 à 8 sera disponible sur TSN+.
Cliquez ici pour consulter le tableau du repêchage de LCF.ca.
Un guide pour les membres des médias, qui comprend des renseignements supplémentaires sur le repêchage 2025 de la LCF, peut être téléchargé ci-dessous.
REPÊCHAGE 2025 DE LA LCF – PREMIER TOUR
(Rang. Équipe | Position | Nom | Université | Ville natale)
- Calgary | RÉ | Damien Alford | Utah | Montréal, QC
- Hamilton | SEC | Devin Veresuk | Windsor | Windsor, ON
- Ottawa | RÉ | Keelan White | Montana | North Vancouver, C.-B.
- Saskatchewan | LD | Ali Saad | Bowling Green | Windsor, ON
- Montréal | LO | Tiger Shanks | UNLV | Henderson, NV (États-Unis)
- Winnipeg | SEC | Connor Shay | Wyoming | Danville, CA (États-Unis)
- Toronto | LD | Jeremiah Ojo | Montréal | Lachine, QC
- Calgary | LO | Christopher Fortin | Connecticut | Saint-René, QC
Note :
- La Colombie-Britannique a perdu son choix de premier tour en raison du montant par lequel elle a dépassé le plafond des dépenses salariales en 2024.
- Edmonton a utilisé son choix de premier tour pour sélectionner le receveur Zach Mathis lors du repêchage supplémentaire de 2024.
EN CHIFFRES
- Sélections par position
- 2 – Joueurs de ligne défensive
- 2 – Joueurs de ligne offensive,
- 2 – Receveurs
- 2 – Secondeurs
BON À SAVOIR
- Damien Alford est le sixième receveur de l’histoire du repêchage de la LCF à être choisi au tout premier rang, et le premier depuis Mark Chapman en 2018.
- Devin Veresuk est le deuxième joueur des Lancers de l’Université de Windsor en autant d’années à être choisi lors du premier tour du repêchage de la LCF.
- Deux receveurs ont été sélectionnés parmi les trois premiers choix du repêchage de la LCF pour la première fois depuis 1991.
- Tiger Shanks est le premier joueur de l’histoire des Rebel de l’Université du Nevada à Las Vegas à être sélectionné au premier tour.
- La dernière fois que Winnipeg a choisi un secondeur au premier tour du repêchage de la LCF remonte à 2011 (Henoc Muamba).
- Jeremiah Ojo est le cinquième joueur des Carabins de l’Université de Montréal à être choisi au premier tour du repêchage de la LCF.
- Calgary a sélectionné un joueur de ligne offensive au huitième rang du repêchage de la LCF pour la deuxième fois en autant d’années (Christy Nkanu en 2024).