Carol Barrott des Blue Bombers de Winnipeg reçoit le Prix Jane-Mawby
La gestionnaire de longue date de la billetterie et des services aux partisans est honorée lors du dernier match à domicile de la saison régulière de son équipe

WINNIPEG (25 octobre 2025) – Alors que les partisans des Blue Bombers se préparaient à encourager leur équipe préférée à l’occasion de son dernier match à domicile en saison régulière, les amateurs présents ont eu une raison supplémentaire d'exprimer leur passion et leur admiration pour la formation manitobaine. Avant le botté d'envoi, Carol Barrott a reçu le Prix Jane-Mawby de la Ligue canadienne de football (LCF), et les spectateurs dans les gradins ont immédiatement reconnu le nom de cette personne à la voix chaleureuse qui a répondu à leurs besoins en matière de billets et qui a incarné les valeurs du service aux partisans au cours des deux dernières décennies.
« Carol est au cœur de ce qui rend notre organisation unique », a mentionné Wade Miller, le président et chef de la direction du Winnipeg Football Club. « Elle a toujours été une source de convivialité, de dévouement et de joie pour nos partisans et pour nos employés. Qu'il s'agisse d'aider un nouveau visiteur à trouver son siège ou de renouer avec un abonné de saison qu'elle connaît depuis des années, Carol traite tout le monde comme un membre de sa famille. Nous sommes extrêmement fiers de la voir recevoir ce prix; personne ne le mérite plus qu’elle. »
En 2005, Barrott a rejoint le programme Fan Ambassador Volunteer des Blue Bombers, une décision qui allait la mener à une seconde carrière au service de l'équipe qu'elle aimait tant. Trois ans plus tard, elle a officiellement mis sa retraite en veille pour rejoindre le service de la billetterie de l'équipe à temps partiel. Sa générosité d'esprit, son engagement sans égal et son souci sincère du bien-être des autres ont rapidement gagné le cœur de ses collègues et des amateurs. En 2013, elle a été promue gestionnaire de la billetterie et des services aux partisans, où elle a continué à être une référence en matière de service client et de relations avec les amateurs.
L’an dernier, Barrott a amorcé une transition vers un poste de chargée de compte axé sur le mentorat, continuant de diriger l’équipe de la billetterie et des services aux partisans tout en adoptant une approche concrète pour former et aider les autres membres du département à progresser. Bien qu'elle n'ait pas quitté le club, cette évolution lui a permis de partager ses vastes connaissances et d'encourager ses collègues à se développer et à s'épanouir. Les jours de match, Barrott aime désormais encourager ses Bombers depuis ses sièges habituels de la section 109 ou saluer les amateurs dans les coursives du Princess Auto Stadium. Même dans ces moments-là, elle est incapable de ne pas donner un coup de main – répondre aux questions, prendre des nouvelles des employés ou sourire à un visage familier –, s'assurant ainsi que l'expérience de chaque partisan se termine aussi chaleureusement qu'elle a commencé.
Détentrice d’un abonnement de saison depuis 1970, Barrott est profondément dévouée à l'équipe. Sa passion comme partisane alimente son rôle en tant que collègue – une combinaison qui a fait d'elle l'une des membres les plus fidèles et appréciées de l'organisation. Reconnue pour sa positivité et son leadership, elle veille à ce que son équipe du service aux partisans soit prête à toute éventualité et montre l'exemple avec son énergie contagieuse et son grand cœur.
« Carol est un exemple éclatant de la passion qui anime notre famille de la LCF », a souligné le commissaire de la LCF, Stewart Johnston. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de son amour pour notre ligue et pour nos partisans. Le Prix Jane-Mawby est important, car il met en lumière une personne dont le leadership et l'engagement perpétuels sont un exemple pour nous tous. Félicitations, Carol, et merci pour ton inspiration. »
Le Prix Jane-Mawby a été créé en l'honneur de Jane Mawby, qui a passé 28 ans à travailler sans relâche, dans l’ombre, avec les Stampeders de Calgary, jusqu’à son décès en 2015. Conçu par les Ladies of the Calgary Stampeders, qui ont eu le privilège de travailler aux côtés de Mawby, le prix a été créé pour souligner son impact significatif au sein de l'organisation, mais aussi pour reconnaître les autres personnes de la Ligue qui reflètent le même amour et le même dévouement pour leur club qu’affichaient si fièrement Mawby. Chaque année, les neuf équipes de la LCF et le bureau de la Ligue soumettent chacun le nom d’un employé de longue date, puis un comité de sélection composé de présidents d'équipe choisit le gagnant ou la gagnante.
Afin d’accroître l’impact des honneurs de fin de saison, le titre d’entraîneur-chef de l’année, le Prix du commissaire, le Prix d'excellence pour le leadership Hugh-Campbell, le Prix Jane-Mawby et la bourse d’études Glenn « Keeper » McWhinney (présentée par le Temple de la renommée du football canadien) seront remis lors d’événements distincts, permettant ainsi aux lauréats de célébrer leurs succès avec leurs pairs et avec les personnes auprès de qui ils font une différence. Présenté dans le cadre du Festival de la Coupe Grey 2025, le gala de la LCF se concentrera quant à lui uniquement sur les performances des joueurs.
