C’est la fête : L’esprit de la Coupe Grey prêt à s’emparer de la Ville de Hamilton

C’est la fête : L’esprit de la Coupe Grey prêt à s’emparer de la Ville de Hamilton

Des événements pour les partisans au cœur de la semaine menant à la 108e Coupe Grey du 12 décembre

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) invite les adeptes de football d’un océan à l’autre à venir faire la fête lors de la semaine de la Coupe Grey, qui aura lieu dans les jours qui précéderont le 108e match de la Coupe Grey, le dimanche 12 décembre, à Hamilton. Une panoplie d’événements seront accessibles gratuitement, alors que la LCF célèbrera le cœur de la Ligue – ses partisans.

« Au cours des 20 derniers mois, nos incroyables partisanes et nos formidables partisans, notre pays et le monde entier ont été confrontés à des défis sans précédent », a souligné le chef des événements et de la Coupe Grey de la LCF, Duane Vienneau. « En amont de notre match de championnat, la semaine de la Coupe Grey, cette année, sera remplie de joie, de plaisir et de football canadien. Nous avons hâte de rassembler nos partisanes et nos partisans en toute sécurité pour célébrer le pouvoir de notre ligue et de notre sport pour unir les gens. Et nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de créer cette unité que de tenir gratuitement nos événements phares. »

« L’engouement est palpable à Hamilton et dans toute la région à l’approche de la 108e Coupe Grey, qui aura lieu ici même, au Terrain Tim Hortons, en décembre », a mentionné le président et chef de l'exploitation des Tiger-Cats de Hamilton, Matt Afinec. « Nous sommes impatients de voir nos formidables partisanes et nos extraordinaires partisans attraper la fièvre de la Coupe Grey grâce aux événements du festival leur étant destinés au Centre des congrès de Hamilton, et nous nous avons hâte d'accueillir des amatrices et des amateurs de partout au pays dans notre grande ville. »

L’ARRIVÉE DE LA COUPE GREY, présentée par Canada Drives

La semaine de la Coupe Grey s’amorcera avec l’arrivée du trophée de la coupe Grey au parc Bayfront le mardi 7 décembre à 11 h HE. Les partisanes et les partisans sont invités à se joindre au maire Fred Eisenberger, au commissaire de la LCF Randy Ambrosie, à des invités de marque et à des anciens des Tiger-Cats de Hamilton pour officiellement accueillir à Hamilton l’emblématique trophée du match de championnat de la LCF.

LE QUARTIER GÉNÉRAL DE LA COUPE GREY, présenté par Coors Light

Le Centre des congrès de Hamilton sera le domicile officiel de multiples événements et célébrations tout au long de la semaine. Le salon social de l’Est, présenté par Access Storage, sera ouvert vendredi de 17 h HE à 1 h HE et samedi de 11 h HE à 1 h HE et le salon social de l’Ouest, présenté CARSTAR, sera ouvert samedi de 11 h HE à 1 h HE pour permettre aux partisanes et aux partisans de se rassembler pour célébrer le football de la LCF en amont du dimanche de la Coupe Grey. L’achat de billets, au coût de 20 $, s’effectuera à la porte.

Une fête d’avant-match qui se dessine depuis 25 ans, la fête de jour de match de TigerTown, présentée par Bench Brewing en partenariat avec l’Association des anciens des Tiger-Cats de Hamilton, aura lieu au Centre des congrès de Hamilton de 10 h HE à 15 h HE le dimanche 12 décembre. Les billets, au coût de 75 $, sont disponibles dès maintenant au ticketmaster.ca.

LE BILAN DE SAISON DU COMMISSAIRE AVEC LES PARTISANS et LE DÉVOILEMENT DU SOCLE DES PARTISANS DE LA COUPE GREY

Le Centre des congrès de Hamilton ouvrira ses portes aux partisanes et aux partisans de la LCF le 10 décembre en avant-midi pour le bilan de saison du commissaire. À compter de 10 h HE, le commissaire Ambrosie offrira une mise à jour sur l’avenir de la Ligue et répondra aux questions de l’auditoire. 

Comme de nombreuses passionnées et de multiples passionnés de la LCF seront réunis, la Ligue profitera de l’occasion pour dévoiler le socle des partisans de la Coupe Grey – un nouveau socle époustouflant sur lequel sera déposée la coupe Grey visant à reconnaître les partisanes et les partisans, qui représentent la fondation de la LCF. Celles et ceux qui souhaitent assister à cet événement gratuit doivent confirmer leur présence au greycupfestival.ca.

LE GALA DE LA LCF

Pour la toute première fois depuis que la LCF a commencé à reconnaître les meilleures performances de ses joueurs et de ses membres du personnel, le Gala de la LCF sera gratuit et ouvert au public. Dès 18 h HE le vendredi 10 décembre, le Hamilton Convention Center sera l'hôte d'une soirée d'excellence alors que la Ligue honorera les meilleures et les plus brillantes étoiles de la saison 2021. Les places seront limitées; les partisanes et les partisans sont invités à réserver leur place dès maintenant sur greycupfestival.ca. Immédiatement après le Gala de la LCF, la fête d’après-gala débutera. L’achat de billets, au coût de 20 $, s’effectuera à la porte.

LES INCONTOURNABLES

  • Le Spirit of Edmonton sera à Hamilton pour faire la fête jeudi soir, vendredi soir et samedi soir au restaurant Industria Pizzeria & Bar. Le traditionnel déjeuner du Spirit of Edmonton aura lieu le samedi 11 décembre au MichaelAngelo Banquet Center.
  • Les Schooners de l’Atlantique tiendront leur fête de cuisine de la côte Est le samedi 11 décembre au Centre des congrès de Hamilton.
  • Le dîner des légendes de l’Association des anciens de la LCF aura lieu le vendredi 10 décembre de 11 h HE à 16 h HE au restaurant The End Zone Bar and Grill.

« La semaine de la Coupe Grey aura des allures légèrement différentes cette année », a ajouté Vienneau. « Mais, partout, on verra tout de même des adeptes porter fièrement les couleurs de leur équipe préférée, et, avant tout, on ressentira toute la passion et l'amour pour la Ligue de la part de tous les membres de la grande famille de la LCF. »

En plus des nombreuses célébrations de la semaine de la Coupe Grey, les partisanes et les partisans de la LCF sont encouragés à s'immerger dans les florissantes scènes artistique, culturelle et culinaire de la Ville de Hamilton. Pour plus d'informations, visitez Tourism Hamilton.

Les partisanes et les partisans devront présenter une preuve de vaccination valide et suivre des protocoles de santé et de sécurité afin d’assister aux événements de la semaine de la Coupe Grey ainsi qu’au match de championnat. Pour les dernières nouvelles et pour plus de renseignements sur la semaine de la Coupe Grey, veuillez visiter greycupfestival.ca.

Quelques billets sont toujours disponibles pour le match de la 108e Coupe Grey, qui aura lieu au Terrain Tim Hortons le dimanche 12 décembre. Pour l’achat de billets, les partisanes et les partisans sont invités à visiter le ticketmaster.ca/greycup.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada