Chad Kelly est réintégré dans la LCF avec des conditions dans le cadre d’une entente de la dernière chance
Les conditions sont confidentielles et ne seront pas divulguées
TORONTO (18 août 2024) – La Ligue canadienne de football (LCF) accepte de réintégrer le quart-arrière des Argonauts de Toronto Chad Kelly dans le cadre d’une entente de la dernière chance, à condition qu'il continue de respecter un certain nombre de conditions.
Le 7 mai, la LCF a imposé une suspension d’au moins neuf matchs à monsieur Kelly à la suite des conclusions d’une enquête rigoureuse menée par une tierce partie sur les allégations portées contre lui. Au cours de sa suspension, monsieur Kelly a dû subir des évaluations psychologiques et participer à des séances de thérapies obligatoires menées par des experts indépendants dans le domaine de la violence fondée sur le genre. Monsieur Kelly a servi le neuvième et dernier match de sa suspension le 9 août dernier.
La LCF a reçu la dernière évaluation de monsieur Kelly le 10 août et a immédiatement entamé un processus d’examen approfondi de celle-ci. La LCF a sollicité l’avis d’experts dans le domaine de la violence fondée sur le genre et a rencontré les psychologues et les thérapeutes qui ont œuvré auprès de monsieur Kelly. Il a ensuite pris part à une discussion en personne avec la commissaire Ambrosie.
Les conditions obligatoires qui régissent la réintégration de monsieur Kelly dans la LCF imposent à ce dernier de démontrer un engagement continu à respecter les standards établis par la Ligue. Ces conditions sont confidentielles et ne seront pas divulguées.