Chris Jones et Rick Campbell en nomination pour le titre d’entraîneur-chef de l’année AGF

Chris Jones et Rick Campbell en nomination pour le titre d’entraîneur-chef de l’année AGF

Le commissaire de la LCF Jeffrey L. Orridge a dévoilé les candidats de chaque division lors de l’annonce d’un nouveau partenariat entre la Ligue et AGF

Jeudi 12 novembre 2015 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui les candidats des divisions Est et Ouest en 2015 pour le trophée Annis Stukus, un prix remis annuellement à l’entraîneur-chef de l’année dans la LCF. Ainsi, Chris Jones des Eskimos d’Edmonton et Rick Campbell du ROUGE et NOIR d’Ottawa sont les finalistes, selon le résultat d’un vote tenu par 62 membres de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC).

De plus, la LCF a annoncé aujourd’hui que l’entraîneur-chef de l’année 2015 sera désormais connu sous le nom d’entraîneur-chef de l’année AGF, puisque Placements AGF s’est engagée à commanditer pendant plusieurs années le trophée Annis Stukus, qui sera remis lors du gala de la LCF, présenté par Shaw, l’un des nombreux et spectaculaires événements qui auront lieu durant la semaine de la Coupe Grey, à Winnipeg, au Manitoba.

Cette entente de plusieurs années entre la LCF et AGF survient à la suite d’un partenariat et d’une campagne multimédia qui ont débuté en 2014 et qui visaient à promouvoir la valeur de conseils donnés par des professionnels. En 2016, AGF lancera le prix de l’entraîneur-chef communautaire de l’année AGF, qui reconnaîtra les conseillers financiers qui donnent bénévolement de leur temps pour entraîner des clubs sportifs amateurs et qui promeuvent du même coup les valeurs du dévouement, de l’esprit sportif et du travail d’équipe.

Jones et Campbell ont participé à la conférence de presse de ce matin par système de téléconférence, alors que les Eskimos et que le ROUGE et NOIR se préparent à accueillir la finale des divisions Ouest et Est, le dimanche 22 novembre, à Edmonton et à Ottawa respectivement.

Chris Jones

À sa deuxième saison comme entraîneur-chef dans la LCF, Chris Jones obtient une deuxième nomination au titre d’entraîneur-chef de l’année. À sa deuxième campagne, Jones a mené les Eskimos à une fiche de 14-4, à une participation à la finale de l’Ouest et à une victoire d’une première participation au match de la Coupe Grey depuis 2005. Cette saison, Jones a dirigé une formation des Eskimos qui a accordé le plus bas total de points dans la LCF. Après deux ans, Jones montre un dossier de 26-10 en tant qu’entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton.

Rick Campbell

À sa deuxième saison sous la direction de Rick Campbell, le ROUGE et NOIR est passé d’une équipe n’ayant signé que deux gains en 2014 à un club ayant compilé 12 victoires en 2015. Ayant terminé au premier rang de la division Est, Ottawa accueillera son premier match éliminatoire en 32 ans, et sa première finale de l’Est depuis 1978. Cette saison, le ROUGE et NOIR a compté sur la meilleure attaque de la LCF, et sur une défense capable d’appliquer de la pression sur les quarts adverses, elle qui a réussi 62 sacs cette année.

La 103e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée à Winnipeg le dimanche 29 novembre, et sera présentée sur RDS/TSN au Canada, sur ESPN2 aux États-Unis, dans les pays de la bordure du Pacifique et dans les Caraïbes, sur ESPN et sur BT Sport au Royaume-Uni et en Irlande, et sera webdiffusée sur YouTube dans presque tous les grands pays du monde, à l’exception de l'Allemagne et de la Chine.

Le match de la Coupe Grey pourra aussi être vu en ligne sur ESPN Play au Mexique, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud (excluant le Brésil) et dans les Caraïbes, sur ESPN3.com en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les îles du Pacifique, et sur WatchESPN au Brésil. De plus, la Coupe Grey sera diffusée avec un délai au Brésil sur ESPN+ (1er décembre à 12 h 30 HE) et en Australie et en Nouvelle-Zélande sur ESPN (30 novembre à 5 h HE et 1er décembre à 11 h 30 HE).

CITATIONS :
 

« Au nom de notre conseil des gouverneurs et de tout le monde au sein de la Ligue, je veux féliciter Chris Jones et Rick Campbell pour cet immense honneur, et je veux remercier AGF de reconnaître le leadership extraordinaire dans la LCF et dans les communautés de partout au Canada. »

- Jeffrey L. Orridge, Commissaire de la LCF

 

« Comme un conseiller, un entraîneur positionne son équipe pour qu’elle atteigne son objectif. Du discours d’avant-match au dernier jeu de la partie, ils apportent une valeur incomparable à son équipe. AGF est fière de commanditer le prix de l’entraîneur-chef de l’année, qui reconnaît les qualités de conseillers, l’acharnement et le leadership des entraîneurs de la LCF. »

- Blake C. Goldring, Président du conseil et chef de la direction de la Société de Gestion AGF Limitée

Published with Prezly