Cinq espoirs du camp d’évaluation régional de l’Est invités au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era

Cinq espoirs du camp d’évaluation régional de l’Est invités au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era

Bélisle, Dearborn, Exumé, Omara et Whyte reçoivent une invitation pour le camp national

MONTRÉAL – La Ligue canadienne de football (LCF) a tenu le deuxième de ses trois camps d’évaluation régionaux, aujourd’hui, à Montréal. Au terme de cet événement, cinq joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era, qui aura lieu à Toronto du 22 au 24 mars.

Ainsi, Jean-Sébastien Bélisle, Jacob Dearborn, Kerfalla Emmanuel Exumé, Daniel Omara et Gordon Whyte ont obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF. 

Cliquez ici pour consulter les résultats du camp d’évaluation régional de l’Est, présenté par New Era.

Le demi défensif Jean-Sébastien Bélisle de l’Université de Montréal s’est notamment démarqué lors des affrontements à un contre un en après-midi. En avant-midi, le joueur des Carabins a pris le quatrième rang du sprint sur 40 verges, chez les demis défensifs, avec un temps de 4,79 secondes. Il a terminé au huitième rang de l’épreuve 3-cônes et du test des changements de direction avec des chronos de 7,62 secondes et de 4,51 secondes, respectivement.

Le demi défensif de l’Université Carleton Jacob Dearborn a très bien fait aux tests de saut, lui qui a pris le premier rang du saut vertical avec un bond de 41 pouces et le premier rang du saut horizontal avec un bond de 11 pieds et 1,13 pouce. Le joueur des Ravens a aussi terminé au troisième rang du sprint sur 40 verges avec un temps de 4,74 secondes, et au quatrième rang du test des changements de direction avec un chrono de 4,41 secondes. 

Le demi défensif de l’Université de Montréal Kerfalla Emmanuel Exumé a pris le sixième rang au total (troisième rang chez les demis défensifs) du sprint sur 40 verges avec un temps de 4,78 secondes. Le joueur des Carabins a aussi terminé au quatrième rang de l’épreuve 3-cônes avec un chrono de 7,34 secondes, et il a pris le deuxième rang chez les demis défensifs avec un bond de neuf pieds 5,88 pouces au saut horizontal.

Le secondeur de l’Université St. Francis Xavier Gordon Whyte a terminé au premier rang chez les secondeurs à l’épreuve 3-cônes avec un temps de 7,84 secondes. Il a également obtenu une invitation au camp d’évaluation national grâce à son deuxième rang, chez les secondeurs, au test des changements de direction (4,56 secondes) et au saut horizontal (neuf pieds 0,38 pouce).

Le joueur de ligne offensive de l’Université Carleton Daniel Omara, un colosse de six pieds cinq pouces et de 324 livres, a réussi 15 répétitions de 225 livres au développé couché. Il a également réussi le meilleur saut vertical (25,5 pouces) et le meilleur saut horizontal (huit pieds 0,25 pouce) chez les joueurs de ligne offensive.

Au total, 35 espoirs ont participé aujourd’hui au camp d’évaluation régional de l’Est à Montréal, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats des participants du camp d’évaluation régional de l’Est 2019.

L’an dernier, Marco Dubois, Arnaud Gendron-Dumouchel, Khadim Mbaye et Justin Howell avaient chacun reçu une invitation pour le camp d’évaluation national. Lors du repêchage 2018 de la LCF, Dubois a été sélectionné au 13e rang par le ROUGE et NOIR d’Ottawa, Gendron-Dumouchel a été choisi au 33e rang par les Blue Bombers de Winnipeg, Mbaye a été repêché au 52e rang par les Alouettes et de Montréal, et Howell a vu son nom être appelé au 55e rang par le ROUGE et NOIR.

Le dernier camp d’évaluation régional, celui de l’Ontario, aura lieu à Toronto le jeudi 21 mars. L’horaire de ce camp d’évaluation régional, ainsi que celui du camp d’évaluation national, se trouve ici.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Les camps d’entraînement débuteront le dimanche 19 mai et le calendrier régulier 2019 s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.