Cinq espoirs du camp d’évaluation régional de l’Ontario invités au camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas

Cinq espoirs du camp d’évaluation régional de l’Ontario invités au camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas

Adeboboye, Gillespie, Hoover, Mackie et Pataki reçoivent une invitation pour le camp national

Vendredi 17 mars 2017 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a tenu le deuxième de trois camps d’évaluation régionaux, aujourd’hui, à Toronto. Au terme de cet événement, cinq joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu à Regina du 23 au 25 mars prochain.

Adam Adeboboye, Richard Gillespie, Jordan Hoover, Mark Mackie et Jonah Pataki ont ainsi obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF. Avec ces cinq jeunes hommes, ce sont maintenant 45 espoirs qui participeront au camp national.

Cliquez ici pour consulter les résultats du camp d’évaluation régional de l’Ontario, présenté par adidas.

Natif de Toronto, Adam Adeboboye de l’Université York a obtenu le deuxième temps le plus rapide parmi les receveurs ayant pris part au sprint sur 40 verges (4,72 secondes). Adeboboye a aussi obtenu le cinquième meilleur temps du camp d’évaluation régional de l’Ontario à l’épreuve 3-cônes (7,37 secondes).

Richard Gillespie, un demi défensif originaire de Whitby, en Ontario, a réussi le saut vertical le plus haut de la journée vendredi (36,5 pouces). Son chrono de 4,77 secondes lui a permis de terminer au quatrième rang du sprint sur 40 verges.

Jordan Hoover, un demi défensif des Warriors de l’Université de Waterloo, a été le plus rapide à l’épreuve 3-cônes (7,01 secondes), au sprint sur 40 verges (4,62 secondes) et au test des changements de direction (4,03 secondes). Le jeune homme de Sault Ste. Marie, en Ontario, a aussi réussi le troisième saut vertical le plus haut (35,5 pouces).

Le joueur de ligne défensive de l’Université McMaster Mark Mackie a réussi 25 répétitions au test du développé couché, soit le deuxième meilleur résultat du camp d’évaluation régional de l’Ontario. Il a aussi été le deuxième plus rapide parmi les joueurs de ligne défensive au sprint sur 40 verges (4,57 secondes), et il a réussi le saut horizontal le plus long (9’05,75’’) parmi les joueurs évoluant à sa position.

Jonah Pataki, un demi offensif originaire de Wallaceburg, en Ontario, évoluant pour l’Université Queen’s, a réussi le deuxième meilleur temps au test des changements de direction (4,23 secondes) et le deuxième saut vertical le plus haut (36 pouces). Pataki a aussi été le cinquième plus rapide au sprint sur 40 verges, avec un chrono de 4,84 secondes.

Au total, 42 espoirs ont participé aujourd’hui au camp d’évaluation régional de l’Ontario à Toronto, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats des participants du camp d’évaluation régional de l’Ontario 2017.

L’an dernier, à la suite du camp d’évaluation régional de Toronto, John Biewald, Malcolm Brown, Donnie Egerter, Kevin Jackson, Shaquille Johnson, Michael Kashak, Jamal Kett et Nathan O’Halloran avaient chacun reçu une invitation pour le camp national de la Ligue à Toronto; Johnson (Colombie-Britannique), Jackson (Ottawa), Kashak (Calgary), O’Halloran (Colombie-Britannique) et Kett (Ottawa) ont été sélectionnés lors du repêchage 2016 de la LCF.

Le dernier camp d’évaluation régional aura lieu à Regina, en Saskatchewan, le jeudi 23 mars. L’horaire des camps d’évaluation régionaux ainsi que celui du camp national se trouve ici.

 

Richard Gillespie lors du camp d'évaluation régional de l'Ontario, présenté par adidas. Crédit photo : Kevin Sousa/LCF.ca
Mark Mackie lors du camp d'évaluation régional de l'Ontario, présenté par adidas. Crédit photo : Kevin Sousa/LCF.ca
Jordan Hoover lors du camp d'évaluation régional de l'Ontario, présenté par adidas. Crédit photo : Kevin Sousa/LCF.ca
Jonah Pataki lors du camp d'évaluation régional de l'Ontario, présenté par adidas. Crédit photo : Kevin Sousa/LCF.ca
Adam Adeboboye lors du camp d'évaluation régional de l'Ontario, présenté par adidas. Crédit photo : Kevin Sousa/LCF.ca