Cinq espoirs du camp d’évaluation régional de l’Ouest invités au camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas
Hillis, Laurensse, Lynch, Milanovic-Litre et Morrison reçoivent une invitation pour le camp d’évaluation national
REGINA – La Ligue canadienne de football (LCF) a tenu le troisième de trois camps d’évaluation régionaux, aujourd’hui, à Regina. Au terme de cet événement, cinq joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, qui s’est amorcé à Regina aujourd’hui.
Mitchell Hillis, Adam Laurensse, Julan Lynch, Ante Milanovic-Litre et Alex Morrison ont ainsi obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF. Avec ces cinq jeunes hommes, ce sont maintenant 49 espoirs qui participeront au camp national.
Hillis, un receveur de l’Université de la Saskatchewan, a obtenu le cinquième meilleur temps du camp d’évaluation de jeudi au test des changements de direction avec un chrono de 4,28 secondes. Natif de Saskatoon, en Saskatchewan, Hillis a réussi un temps de 4,78 secondes au sprint sur 40 verges et un temps de 7,54 secondes à l’épreuve 3-cônes.
Laurensse des Dinos de l’Université de Calgary a été le demi défensif le plus rapide au sprint sur 40 verges, jeudi, avec un chrono de 4,75 secondes. Il a également bien fait au test des changements de direction en réussissant un temps de 4,22 secondes – bon pour le troisième rang du camp d’évaluation régional de l’Ouest. Avec un bond de 33,5 pouces, Laurensse, un jeune homme originaire de Sherwood Park, en Alberta, a été le deuxième meilleur demi défensif au test du saut vertical.
Natif de Regina, en Saskatchewan, Lynch, de l’Université de la Saskatchewan, a obtenu un temps de 4,72 secondes au sprint sur 40 verges. Le polyvalent receveur a effectué 19 répétitions au test du développé couché – le meilleur résultat chez les receveurs – et a réussi un saut vertical de 34,5 pouces devant une foule partisane.
Le demi offensif Milanovic-Litre de Vancouver, en Colombie-Britannique, a impressionné les recruteurs avec sa force, lui qui a réussi le cinquième plus haut total de répétitions au test du développé couché avec 22 – le meilleur total au sein des joueurs évoluant à sa position. Le membre du Clan de l’Université Simon Fraser a également réussi un saut vertical de 34,5 pouces, de loin le meilleur résultat parmi tous les demis offensifs présents, jeudi, à Regina.
Alex Morrison, un receveur originaire de Sault St. Marie, en Ontario, a démontré sa vitesse en réussissant le meilleur temps de l’épreuve 3-cônes (7,13 secondes). Le rapide joueur des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique a également réussi le troisième meilleur chrono au sprint sur 40 verges avec un temps de 4,62 secondes.
Au total, 46 espoirs ont participé aujourd’hui au camp d’évaluation régional de l’Ouest à Regina, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats des participants du camp d’évaluation régional de l’Ouest 2017.
L’an dernier, à la suite du camp d’évaluation régional d’Edmonton, DJ Lalama, Alex Ogbongbemiga, Boyd Richardson, Nicholas Termansen et Brennan Van Nistelrooy avaient chacun reçu une invitation pour le camp national de la Ligue à Toronto; Ogbongbemiga (Saskatchewan), Van Nistelrooy (Colombie-Britannique), Richardson (Colombie-Britannique) et Lalama (Edmonton) ont été sélectionnés lors du repêchage 2016 de la LCF.
Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, a lieu à Regina du 23 au 25 mars. L’horaire des camps d’évaluation régionaux ainsi que celui du camp national se trouve ici.