Classement de décembre du bureau de recrutement de la LCF

Classement de décembre du bureau de recrutement de la LCF

Le Montréalais Justin Senior de l’Université Mississippi State occupe à nouveau le premier rang; Antony Auclair de l'Université Laval passe de la dixième à la deuxième position

Jeudi 8 décembre 2016 — TORONTO – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui le deuxième de ses trois classements des 20 plus beaux espoirs admissibles au repêchage 2017 du circuit.

Voici le classement complet :

Classement de décembre du bureau de recrutement de la LCF

Rang

Nom

Position

Université

Ville natale

1 (1)

Justin Senior

LO

Mississippi State

Montréal, QC

2 (10)

Antony Auclair

AR

Laval

Notre-Dame-des-Pins, QC

3 (5)

Eli Ankou

LD

UCLA

Ottawa, ON

4 (7)

Rashaun Simonise

Calgary

Vancouver, BC

5 (11)

Geoff Gray

LO

Manitoba

Winnipeg, MB

6 (2)

Kwaku Boateng

LD

Laurier

Milton, ON

7 (4)

Danny Vandervoort

McMaster

Barrie, ON

8 (6)

Christophe Mulumba

SEC

Maine

Laval, QC

9 (13)

Junior Luke

LD

Montréal

Montréal, QC

10 (15)

Mason Woods

LO

Idaho

Port Coquitlam, BC

11 (14)

Faith Ekakitie

LD

Iowa

Brampton, ON

12 (8)

Nathaniel Behar

Carleton

London, ON

13 (9)

Qadr Spooner

LO

McGill

Brossard, QC

14 (18)

Jean-Simon Roy

LO

Laval

Québec, QC

15 (-)

Dariusz Bladek

LO

Bethune-Cookman

Kissimmee, FL

16 (-)

Jordan Herdman

SEC

SFU

Winnipeg, MB

17 (12)

Robert Woodson

SEC

Calgary

Calgary, AB

18 (16)

Nakas Onyeka

SEC

Laurier

Brampton, ON

19 (17)

Kay Okafor

LD

St. FX

Enugu, Nigeria

20 (-)

Mitchell Picton

Regina

Regina, SK

PORTRAIT DU TOP 3

D’abord, pour une deuxième fois d’affilée, Justin Senior de l’Université Mississippi State figure au premier rang du classement. Originaire de Montréal, au Québec, Senior a pris part aux 12 matchs des Bulldogs cette saison, entamant chacun d’entre eux à la position de bloqueur à droite. Depuis ses débuts avec l’Université Mississippi State, Senior a participé à 48 parties, dont 38 comme partant. Il disputera une dernière rencontre cette saison, le 26 décembre prochain, lorsque les Bulldogs affronteront les RedHawks de l’Université de Miami (Ohio) lors du St. Petersburg Bowl.

Puis, après un bond de huit positions, Anthony Auclair de l’Université Laval occupe désormais le deuxième rang du classement. Le jeune homme de six pieds cinq pouces et de 254 livres a fait partie de la formation du Rouge et Or qui a remporté la Coupe Vanier à Hamilton en novembre dernier. Lors du match de championnat de U Sports, Auclair a capté six passes pour 70 verges et un touché afin d’aider son équipe à vaincre les Dinos de l’Université de Calgary. L’ailier rapproché natif de Notre-Dame-des-Pins, au Québec, pointait au dixième rang du classement de septembre du bureau de recrutement de la LCF.

Enfin, le joueur de ligne défensive Eli Ankou de l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA) est passé du cinquième au troisième rang du classement. Né à Ottawa, en Ontario, Ankou a joué 10 matchs pour les Bruins cette saison, dont huit en tant que partant. Il a réussi 46 plaqués (29 solos, 17 assistés), dont cinq pour des pertes (trois sacs). Au cours de son séjour avec l’Université UCLA, Ankou a effectué 87 plaqués, dont 15 pour des pertes.

EN CHIFFRES

Le classement de décembre du bureau de recrutement de la LCF comprend six joueurs de ligne offensive, cinq joueurs de ligne défensive, quatre receveurs, trois secondeurs, un demi défensif et un ailier rapproché. 

Quelque 17 universités sont représentées au sein du classement, et trois d’entre elles comptent sur plus d’un représentant : Calgary (2), Laurier (2) et Laval (2). Des athlètes de 10 universités de U Sports et de sept universités de la NCAA font partie du classement.

Trois nouveaux espoirs apparaissent pour une première fois au sein du classement : Dariusz Bladek (no 15), Jordan Herdman (no 16) et Mitchell Picton (no 20).

Josiah St. John, le premier choix au total du repêchage 2016 de la LCF, occupait le troisième rang du classement de décembre du bureau de recrutement de l’an dernier.

Quelque 19 des 20 espoirs figurant au sein du classement de décembre du bureau de recrutement de la LCF en 2015 ont été sélectionnés lors du repêchage du circuit en 2016, dont six lors des huit choix qui constituaient le premier tour.

À PROPOS DU BUREAU DE RECRUTEMENT DE LA LCF

Le bureau de recrutement de la LCF publie son classement à trois reprises au cours de l’année : septembre, décembre et avril.

Le bureau comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.

1. Justin Senior (Crédit : Mississippi State Athletics)
2. Antony Auclair (Crédit : Yan Doublet)
4. Rashaun Simonise (Crédit : University of Calgary Athletics)
6. Kwaku Boateng (Crédit : Bruce Bell)
7. Danny Vandervoort (Crédit : Alistar Boulby)
8. Christophe Mulumba (Crédit : Dewkett, Maine Athletics)
10. Mason Woods (Crédit : Idaho Athletics)
12. Nathaniel Behar (Crédit : Carleton University Athletics)
13. Qadr Spooner (Crédit : Joseph Safakis)
14. Jean-Simon Roy (Crédit : Yan Doublet)
16. Jordan Herdman (Crédit : SFU Athletics)
17. Robert Woodson (Crédit : David Moll)
18. Nayas Oneyka (Crédit : Kha Vo)
19. Kay Okafor (Crédit : St Francis Xavier Athletics)
20. Mitchell Picton (Crédit : Piper Sports Photography)

Published with Prezly