Classement de l’automne du bureau de recrutement de la LCF

Classement de l’automne du bureau de recrutement de la LCF

Le joueur de ligne défensive de l’Université de l’Oklahoma Neville Gallimore pointe au sommet du premier classement du bureau de recrutement de la LCF en vue du repêchage 2020

TORONTO – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui son premier classement des 20 plus beaux espoirs admissibles au repêchage 2020 du circuit.

Le bureau de recrutement de la LCF publie son classement à trois reprises au cours de l’année : septembre, décembre et avril. Le bureau comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.

CLASSEMENT DE L’AUTOMNE DU BUREAU DE RECRUTEMENT DE LA LCF

Rang

Nom

Position

Université

Ville natale

1

Neville Gallimore

PL

Oklahoma

St. Catharines, ON

2

Chase Claypool

Notre Dame

Abbotsford, C.-B.

3

Nathan Rourke

QA

Ohio

Oakville, ON

4

Sage Doxtater

LO

New Mexico State

Welland, ON

5

Patrice Rene

DD

North Carolina

Ottawa, ON

6

Dejon Brisset

Virginia

Mississauga, ON

7

Ketel Asse

LO

Laval

Saint-Marc, Haïti

8

Adam Auclair

SEC

Laval

Québec, QC

9

Mason Bennett

AD

North Dakota

Winnipeg, MB

10

Daniel Joseph

AD

Penn State

Brampton, ON

11

Carter O’Donnell

LO

Alberta

Red Deer, AB

12

J.J. Molson

B

UCLA

Montréal, QC

13

Tomas Jack-Kurdyla

LO

Buffalo

Montréal, QC

14

Brendan O’Leary-Orange

Nevada

Toronto, ON

15

Marc-Antoine Dequoy

DD

Montréal

Île-Bizard, QC

16

Dylan Giffen

LO

Western

Strathroy, ON

17

Dev Lamour

DD

Buffalo

Montréal, QC

18

Adam Sinagra

QA

Calgary

Pointe-Claire, QC

19

Tyler Ternowski

Waterloo

Hamilton, ON

20

Jesse Lawson

LO

Carleton

Vancouver, C.-B.

PORTRAIT DU TOP CINQ

NEVILLE GALLIMORE | LD | OKLAHOMA

En quatre saisons avec l’Université de l’Oklahoma, Gallimore a joué 40 matchs, dont 26 comme partant. Pendant son séjour avec les Sonners, l’athlète de St. Catharines, en Ontario, a totalisé 122 plaqués, 12,5 plaqués pour des pertes, 5,5 sacs et quatre échappés provoqués. Lors des deux premières parties de son équipe, cette saison, Gallimore a réussi quatre plaqués, deux plaqués pour des pertes, un sac et un échappé provoqué. Avant son passage avec les Sooners, le jeune homme de six pieds deux pouces et de 301 livres a fréquenté l’école secondaire Canada Prep Academy. Gallimore est le premier Canadien à avoir être nommé pour jouer lors du très prisé All-American Bowl de l’Armée américaine.

CHASE CLAYPOOL | RÉ | NOTRE DAME

Claypool amorce la saison 2019 en tant que meneur du Fighting Irish au chapitre des verges sur des réceptions. Il a pris part à 38 matchs avec l’Université Notre Dame, et il a réussi 89 attrapés pour 1216 verges et six touchés en quatre ans avec le programme. Le receveur de six pieds quatre pouces et de 229 livres joue aussi un rôle clé au sein des unités spéciales, puisqu’il évolue comme chasseur (gunner) lors des retours de dégagement. Au cours du premier match de son équipe cette saison, une victoire de 35-17 aux dépens de l’Université de Louisville, le jeune homme natif d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a pris le premier rang de son club pour les attrapés (cinq) et pour les verges sur des réceptions (94).

NATHAN ROURKE | QA | OHIO

Rourke a entamé la saison 2019 avec une fiche de 17-7 en tant que quart-arrière partant, un rôle qu’il occupe depuis ses débuts, ou presque, avec l’Université de l’Ohio (28 matchs, 26 départs). Au cours de son séjour avec les Bobcats, Rourke affiche un pourcentage de passes complétées de 57,9 %, et il compte 5002 verges et 42 touchés par la passe – il totalise aussi 1804 verges et 47 touchés par la course. En deux rencontres cette saison, le quart-arrière originaire d’Oakville, en Ontario, a mené son équipe à une fiche de 1-1. Il a amassé 365 verges par la passe, et il a participé à trois touchés (deux par la passe, un par la course).

SAGE DOXTATER | LO | NEW MEXICO STATE

Doxtater amorce la campagne 2019 avec 32 départs en 33 matchs en tant que membre des Aggies. L’ancien de l’école secondaire Canada Prep Academy n’a pas encore sauté sur le terrain en 2019 en raison d’une blessure à l’épaule. En 2018, le joueur natif de Welland, en Ontario, a été la pierre angulaire d’une ligne offensive ayant permis aux demis offensifs de son équipe d’amasser en moyenne 105 verges au sol par match, et aux quarts de son club de cumuler en moyenne 265 verges par la passe par match. À sa première année, en 2016, le jeune homme de six pieds sept pouces et de 330 livres a fait partie de l’équipe d’étoiles des nouveaux venus de la conférence Sun Belt.

PATRICE RENE | DD | CAROLINE DU NORD

Rene a pris part à 35 matchs en tant que membre des Tar Heels, dont 21 en tant que partant, incluant les deux parties de son équipe cette saison. Lors de la première demie du deuxième match de l’Université de la Caroline du Nord cette année – une éventuelle victoire de 28-25 aux dépens de l’Université de Miami –, le demi de coin partant à subi une déchirure du ligament croisé antérieur droit; il ratera par conséquent le reste de la saison des siens. Le joueur natif d’Ottawa a connu sa meilleure saison en 2018 : en 11 départs, il a réussi 31 plaqués défensifs, deux interceptions, cinq passes rabattues et un échappé recouvré. L’athlète de six pieds deux pouces et de 208 livres sera admissible à un retour avec les Tar Heels pour la saison 2020.

EN CHIFFRES

  • Le classement comprend six joueurs de ligne offensive, quatre receveurs, trois joueurs de ligne défensive, trois demis défensifs, deux quarts, un secondeur et un botteur. 
  • Quelque 18 universités sont représentées au sein du classement, et deux d’entre elles comptent deux espoirs :
    • Laval : Ketel Asse (No 7) et Adam Auclair (No 8)
    • Buffalo : Tomas Jack-Kurdyla (No 13) et Dev Lamour (No 17)
  • Quelque 12 espoirs proviennent d’une université de la NCAA; huit proviennent d’une université de U SPORTS.
  • Quelque 18 des 20 espoirs qui composaient le classement de l’automne du bureau de recrutement l’an passé ont été sélectionnés lors du repêchage de la LCF en 2019, dont six au premier tour – qui ne comptait que huit choix en 2019.

Si vous utilisez l’une des photos ci-dessous, veuillez utiliser la mention de source appropriée.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada