Classement de l’automne du bureau de recrutement de la LCF
Originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, Dontae Bull des Bulldogs l’Université Fresno State occupe le premier rang du classement de l’automne du bureau de recrutement de la LCF --- La Ligue tiendra une visioconférence à 13 h 30 HE avec Jalen Philpot, Tre Ford et Zack Fry
TORONTO (1er septembre 2021) – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui son premier classement des 20 plus beaux espoirs admissibles au repêchage 2022 du circuit.
Le bureau de recrutement de la LCF comprend des recruteurs, les directeurs du personnel des joueurs et les directeurs généraux des neuf équipes de la LCF. Il publie son classement à trois reprises au cours de l’année : à l’automne, à l’hiver et au printemps.
PORTRAIT DU TOP CINQ
NO 1 | DONTAE BULL | LO | FRESNO STATE
À l’aube de sa quatrième saison avec les Bulldogs, Bull a participé à 21 matchs, dont 15 en tant que partant. Au cours de la campagne 2020, Bull a été partant lors des quatre matchs auxquels il a pris part, contribuant aux succès de la meilleure unité offensive de la conférence Mountain West ainsi qu’à ceux de la cinquième meilleure attaque aérienne et de la 17e meilleure attaque au total de la NCAA. Avant le début de la saison 2021, le bloqueur de six pieds et sept pouces a été ajouté à la liste des joueurs à surveiller du Reese’s Senior Bowl.
NO 2 | TYRELL RICHARDS | SEC | SYRACUSE
Natif de Brampton, en Ontario, Tyrell Richards a joué 31 matchs en trois ans avec l’Université de Syracuse. En 2020, il a pris part à huit parties, dont à trois comme partant, et il a effectué 24 plaqués (14 solos et 10 assistés), 3,5 plaqués pour des pertes, deux sacs et un échappé provoqué. Au cours de son séjour avec le Orange, il a réussi 54 plaqués (33 solos et 21 assistés), 9,5 plaqués pour des pertes et six sacs. En 2019, il a été le récipiendaire du Trophée Joe Szombathy, un honneur remis au meilleur joueur évoluant sur les unités spéciales de l’équipe. Richards se retrouve présentement dans le portail de transfert de la NCAA.
NO 3 | SIDY SOW | LO | EASTERN MICHIGAN
Natif de Bromont, au Québec, Sow a été un pilier de la ligne offensive des Eagles au cours des trois dernières années, lui qui a pris part à 31 matchs, dont 29 en tant que partant. En 2020, Sow a amorcé les six matchs de son équipe comme garde à gauche à gauche, et il a été élu sur la troisième équipe All-MAC. Le joueur de ligne offensive de six pieds et cinq pouces a été choisi sur la première équipe Preseason All-MAC par le magazine Phil Steele's College Football Preview et sur la deuxième équipe Preseason All-MAC par la plateforme Athlon Sports. Sow et les Eagles amorcent leur saison ce vendredi contre l’Université Saint Francis.
NO 4 | JESSE LUKETA | SEC | PENN STATE
Originaire d’Ottawa, en Ontario, Jesse Luketa a terminé la saison 2020 au deuxième rang des Nittany Lions pour le nombre de plaqués défensifs. L’un des capitaines de son équipe, Luketa a réussi 59 plaqués (31 solos, 28 assistés), 2,5 plaqués pour des pertes, quatre passes rabattues et un échappé provoqué l’an dernier. Au cours de son séjour à l’université, Luketa a disputé 34 matchs, dont 10 comme partant, et il a effectué 90 plaqués (51 solos, 39 assistés). Il a participé au Cotton Bowl avec l’Université Penn State en 2019. L’Université Penn State amorce sa saison 2021 ce samedi contre l’Université du Wisconsin.
NO 5 | SYDNEY BROWN | DD | ILLINOIS
Originaire de London, en Ontario, Sydney Brown continue sa progression chez les Fighting Illini, avec qui il disputera une quatrième saison en 2021. L’an dernier, Brown a amorcé chacun des six matchs auxquels il a pris part, réussissant 36 plaqués, 0,5 plaqué pour des pertes et un échappé provoqué en tant que maraudeur. Depuis qu’il s’est joint à l’Université de l’Illinois, Brown est un morceau important de la tertiaire de son équipe, lui qui a participé à 27 matchs, dont 26 comme partant. Au cours de ses trois premières campagnes, il a réussi 179 plaqués (96 solos, 83 assistés), cinq plaqués pour des pertes, quatre interceptions et 10 passes rabattues.
EN NOMBRES ET EN CHIFFRES
- Le classement comprend :
- Six demis défensifs
- Cinq joueurs de ligne offensive
- Trois receveurs
- Deux joueurs de ligne défensive
- Deux secondeurs
- Un quart-arrière
- Un demi offensif
- Quelque 15 universités sont représentées au sein du classement, et cinq d’entre elles comptent deux espoirs :
- L’Université Penn State (No 4 Jesse Luketa et No 10 Jonathan Sutherland)
- L’Université de Waterloo (No 9 Tre Ford et No 12 Tyrell Ford)
- L’Université de Calgary (No 7 Jalen Philpot et No 15 Tyson Philpot)
- L’Université de la Saskatchewan (No 18 Adam Machart et No 20 Noah Zerr)
- L’Université de l’Alberta (No 14 Peter Kozushka et No 19 Jayden Dakle)
- Quelque 11 espoirs proviennent d’une université de la NCAA, et neuf autres proviennent d’une université de U SPORTS.
- Quelque 17 des 20 espoirs qui composaient le classement de l’automne du bureau de recrutement de la LCF l’an passé ont été sélectionnés lors du repêchage 2021 de la LCF, dont six au premier tour.