Classement des espoirs de la LCF - Septembre 2015

Le receveur Tevaun Smith de l’Université Iowa occupe le sommet du premier classement des espoirs en prévision du repêchage 2016 de la LCF

TORONTO – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football a dévoilé aujourd’hui le premier de sa série de classements des meilleurs espoirs pour le repêchage 2016 de la LCF.

L’analyste du repêchage du CFL.ca Justin Dunk a présenté les athlètes sélectionnés plus tôt aujourd’hui sur le site internet de la Ligue. Cliquez ici pour visionner le dévoilement.

« La cuvée 2016 est pleine d’athlètes talentueux qui ont développé leurs habiletés tant aux États-Unis qu’au Canada. Plusieurs joueurs entament leur dernière année au sein de programme de grande qualité dans la NCAA. Habituellement, il y a toujours beaucoup de talent sur la ligne de mêlée, tant en attaque qu’en défense, a dit Dunk. Cette année, je pense qu’on peut dire qu’il y a beaucoup de qualité et de profondeur à l’ensemble des positions. »

 

Voici le classement:

Bureau de recrutement de la LCF

Classement de septembre 2015

Rang

Nom

Position

Université

Ville

1

Tevaun Smith

Iowa

Toronto, ON

2

David Onyemata

LD

Manitoba

Lagos, Nigéria

3

Arjen Colquhoun

DD

Michigan St.

Windsor, ON

4

Elie Bouka

DD

Calgary

Laval, QC

5

Mercer Timmis

DO

Calgary

Burlington, ON

6

Josiah St. John

LO

Oklahoma

Toronto, ON

7

Dillon Guy

LO

Buffalo

Hamilton, ON

8

Mitchell Winters

LD

Miami (Ohio)

Mississauga, ON

9

Mehdi Abdesmad

LD

Boston College

Montréal, QC

10

Charles Vaillancourt

LO

Laval

Coaticook, QC

11

Juwan Brescacin

Northern Illinois

Mississauga, ON

12

Llevi Noel

Windsor AKO Fratmen

Toronto, ON

13 

Anthony Thompson

DD

Southern Illinois

Montréal, QC

14 

Michaël Langlois

DD

Laval

Amos, QC

15

Philippe Gagnon

LO

Laval

L’Ancienne-Lorette, QC

 16

Doug Corby

Queens

Burlington, ON

 17

Trent Corney

LD

Virginia

Brockville, ON

 18

Brett Blaszko

Calgary

Burlington, ON

 19

Jason Lauzon-Séguin

LO

Laval

Pointe-Claire, QC

 20

George Johnson

Western

London, ON


Dans le Top 5

Le receveur Tevaun Smith, originaire de Toronto en Ontario, occupe le premier rang du classement de septembre. L’athlète de 6 pi 2 po et 205 lb a été le receveur le plus productif des Hawkeyes d’Iowa avec une récolte de 596 verges en 2014. Il s’est classé au deuxième rang de son équipe pour les réceptions, avec 43. Il a reçu une mention honorable de la part des entraîneurs de sa conférence lors du processus de sélection de l’équipe d’étoiles du Big Ten.

Le joueur de ligne défensive David Onyemata des Bisons de l’Université du Manitoba est le joueur de mieux classé de SIC. L’an dernier, l’athlète originaire de Lagos, au Nigéria, a été partant lors des huit matchs de son équipe et a terminé à égalité au 13e rang de SIC pour les plaqués pour des pertes (3,5), en plus de réussir 1,5 sac et 28 plaqués.

Au troisième rang, on retrouve le demi de coin Arjen Colquhoun, des Spartans de Michigan State. L’Ontarien originaire de Windsor amorcera sa cinquième saison comme co-partant à sa position. L’an dernier, il a joué 11 parties, récoltant 12 plaqués, deux passes rabattues et une interception.

Le demi défensif Elie Bouka et le demi offensif Mercer Timmis des Dinos de Calgary complètent Top 5. En 2014, Bouka, originaire de Laval, au Québec, a réussi 20 plaqués, quatre passes rabattues et trois interceptions. Timmis a inscrit dix touchés et a terminé au premier rang de son équipe avec 953 verges au sol, maintenant une moyenne de 7,9 verges par course l’année passée.

En chiffres

Le classement de septembre comprend six receveurs, cinq joueurs de ligne offensive, quatre demis défensifs, quatre joueurs de ligne défensive et un demi offensif.

Quelque 15 universités sont représentées, et deux institutions sont représentées par plus d’un seul athlète : Laval (4) et Calgary (3).

Alex Mateas, qui a été sélectionné au premier rang du repêchage 2015 de la LCF, figurait au sixième rang du classement de septembre l’an dernier.

18 des 20 joueurs figurant au classement de septembre 2014 ont été repêchés en 2015. Les neuf joueurs repêchés au premier tour figuraient au classement.


À propos du Bureau de recrutement de la LCF

Le bureau de recrutement de la LCF comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.

Le bureau publie son classement à trois reprises au cours de l’année : septembre, décembre et avril.

Olivier Poulin

Gestionnaire, Communications, Ligue canadienne de football

Paulo Senra

Directeur, Communications, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca