Collaros suspendu pour un match pour avoir omis de répondre aux agents du CCES lors d’un contrôle antidopage
La LCF et l’AJLCF conviennent d'améliorer les protocoles de contact pour les contrôles effectués pendant la saison morte
TORONTO (7 mai 2025) – Le quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg Zach Collaros a été suspendu pour un match pour avoir omis de répondre aux agents du Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) lors d’un contrôle antidopage effectué pendant la saison morte.
Les agents du CCES ont tenté de joindre monsieur Collaros deux fois par téléphone, une fois par texto et une fois par courriel, sur une période de deux heures. Il n'a pas répondu dans les 24 heures. Compte tenu de circonstances atténuantes, la LCF a examiné la situation et lui a imposé une suspension d’un match.
Monsieur Collaros n'a jamais obtenu un résultat de test positif à une drogue améliorant la performance en vertu de la politique contre le dopage de la LCF et de l’AJLCF.
À l’avenir, la LCF et l’AJLCF ont convenu d'améliorer les protocoles de contact pour les contrôles antidopage effectués pendant la saison morte.
En vertu de la politique, les joueurs fautifs ne peuvent pas participer aux parties de la saison régulière ni à celles des éliminatoires. La décision de leur permettre de participer aux autres activités d’équipe, comme les camps d’entraînement, les rencontres préparatoires, les séances d’entraînement ou les réunions d’équipe, relève de leur club respectif.
La politique prévoit que le nombre de contrôles effectués aux quatre coins de la Ligue soit équivalent au nombre de joueurs dans la LCF. Les contrôles ont lieu tout au long de l’année.