Courses serrées pour le premier rang de plusieurs catégories statistiques offensives cette fin de semaine

Courses serrées pour le premier rang de plusieurs catégories statistiques offensives cette fin de semaine

Les Stampeders de Calgary et les Eskimos d’Edmonton occupent le premier rang de sept catégories statistiques offensives clés

Vendredi 4 novembre 2016 — TORONTO – La saison régulière de la Ligue canadienne de football (LCF) se termine en fin de semaine, et le premier rang de plusieurs catégories statistiques est toujours à portée de main pour plusieurs équipes et plusieurs joueurs.

Des joueurs des Stampeders de Calgary, les Eskimos d’Edmonton et les Lions de la Colombie-Britannique sont les mieux positionnés.

Le quart des Eskimos Mike Reilly est au premier rang pour les verges par la passe avec 5554 verges. Bo Levi Mitchell des Stampeders est tout juste derrière avec 5385 verges et Jonathon Jennings des Lions est au troisième rang (4919).

Les mêmes joueurs dominent la ligue pour les passes de touché, mais Mitchell est le meneur (32), devant Reilly (28) et Jennings (24). Les trois athlètes sont les représentants de leur club respectif au titre de joueur par excellence du circuit, qui sera décerné à Toronto lors de la semaine de la Coupe Grey plus tard ce mois-ci.

Jonathon Jennings a besoin de 81 verges par la passe pour surpasser les 5000 verges par la passe cette saison, et rejoindre ainsi Mike Reilly (5554) et Bo Levi Mitchell (5385). La dernière fois que la LCF a vu trois quarts franchir le cap des 5000 verges par la passe au cours de la même année remonte à 2008, avec Anthony Calvillo (5633), Ricky Ray (5633) et Henry Burris (5094).

Deux demis offensifs canadiens occupent le sommet dans la catégorie des verges au sol. Jerome Messam des Stampeders est au premier rang avec une récolte de 1198 verges. Andrew Harris des Blue Bombers est deuxième, avec 914 verges. Brandon Whitaker des Argonauts de Toronto est au troisième rang (892) – ce weekend, Harris et Whitaker auront la chance d’ajouter encore plus de verges à leur fiche. Messam et Harris sont en nomination pour le titre de joueur canadien par excellence de la LCF. Whitaker est en lice pour le titre de joueur par excellence.

Mike Reilly se trouve près de la tête pour les touchés au sol avec neuf. Les 11 majeurs de Messam lui permettent d’occuper le premier rang.

Emmanuel Arceneaux des Lions de la Colombie-Britannique est au premier rang pour les touchés sur des réceptions. Deux receveurs du ROUGE et NOIR d’Ottawa, Chris Williams et Ernest Jackson, suivent avec dix touchés sur des réceptions. 

Voici une liste de catégories statistiques offensives et de leurs meneurs :

Verges par la passe:

  1. Mike Reilly, EDM (5554)
  2. Bo Levi Mitchell, CGY (5385)
  3. Jonathon Jennings, C.-B. (4919)

Passes de touches :

  1. Bo Levi Mitchell, CGY 32
  2. Mike Reilly, EDM 28
  3. Jonathon Jennings, C.-B. 24

Verges par la course :

  1. Jerome Messam, CGY (1198)
  2. Andrew Harris, WPG (914)
  3. Brandon Whitaker, TOR (892)

Touchés par la course :

  1. Jerome Messam, CGY 11
  2. Mike Reilly, EDM 9
  3. John White, EDM 8
  4. Andrew Buckley, CGY 8

Verges sur des réceptions : 

  1. Adarius Bowman, EDM (1761)
  2. Derel Walker, EDM (1589)
  3. Emmanuel Arceneaux, C.-B. (1386)

Touchés sur des réceptions :

  1. Emmanuel Arceneaux, C.-B. 11
  2. Chris Williams, OTT 10
  3. Ernest Jackson, OTT 10
  4. Derel Walker, EDM 10

Réceptions :

  1. Adarius Bowman, EDM 120
  2. Derel Walker, EDM 109
  3. Andy Fantuz, HAM 101

Les Blue Bombers de Winnipeg se mesurent au ROUGE et NOIR d’Ottawa, vendredi, à la Place TD. Un rare programme triple mettra fin à la semaine 20. Les Alouettes de Montréal seront d’abord de passage au Terrain Tim Hortons de Hamilton pour affronter les Tiger-Cats. Puis, les Argonauts de Toronto disputeront à victoire aux Eskimos à Edmonton. Enfin, les Roughriders de la Saskatchewan et les Lions de la Colombie-Britannique mettront fin à la saison régulière 2016 au BC Place de Vancouver.

Contactez-nous

Paulo Senra

Directeur, Communications

Ligue canadienne de football

Published with Prezly