Dale H. Lastman, C.M. nommé président du conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football

Dale H. Lastman, C.M. nommé président du conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football

Monsieur Lastman devient le 39e président du conseil des gouverneurs de la LCF

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui la nomination de Dale H. Lastman, C.M. à titre de 39e président du conseil des gouverneurs de la Ligue.

« Je suis heureux d’assumer ce rôle à un moment plein de promesses et de potentiel pour la LCF, une partie importante du tissu culturel et sportif de notre pays », a souligné monsieur Lastman. « C’est un honneur d’avoir cette opportunité de travailler encore plus étroitement avec mes collègues gouverneurs, des gens dévoués à rendre cette ligue meilleure et plus grande. »

Monsieur Lastman est président de Goodmans LLP et pratique le droit des sociétés, le droit commercial et le droit des valeurs mobilières, tout en fournissant des conseils en matière d'offres publiques, de fusions et d'acquisitions et de restructurations d'entreprises. Il possède une vaste expérience dans l'industrie du sport et du divertissement. Il est l’un des directeurs de Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd et est gouverneur suppléant de la LNH et de la NBA, ainsi que gouverneur actuel de la Ligue canadienne de football; il représente les Argonauts de Toronto. Il est président du conseil d'administration de Baycrest. De plus, il est fiduciaire honoraire de l'Hospital for Sick Children de Toronto et siège au conseil d'administration de RioCan Real Estate Investment Trust et de Roots Ltd.

Membre de l'Ordre du Canada, monsieur Lastman a également été nommé par le ministre de la Défense nationale à titre de capitaine honoraire de la Marine royale canadienne. Il a reçu le grade de détective honoraire du Service de police de Toronto et a été reconnu comme l'une des 50 personnes les plus influentes de Toronto par le Toronto Life Magazine. 

« Alors que nous construisons la LCF 2.0 et que nous travaillons ensemble pour porter cette ligue vers de nouveaux sommets, nous sommes reconnaissants de pouvoir faire appel au sens des affaires, à l'intendance sage et aux compétences humaines légendaires de Dale », a mentionné Randy Ambrosie, le commissaire de la Ligue canadienne de football. « Sa passion profondément ancrée pour le sport canadien, incluant notre merveilleux sport, et sa vaste expérience en gouvernance d'entreprise, serviront très bien la LCF, nos clubs membres et nos partisans. »

Monsieur Lastman succède à Jim Lawson, qui a récemment démissionné de son poste de président du conseil des gouverneurs de la LCF, après six années de loyaux services.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada