De grands affrontements marqueront le calendrier 2017 de la LCF en cette année de 150e anniversaire du Canada

De grands affrontements marqueront le calendrier 2017 de la LCF en cette année de 150e anniversaire du Canada

La nouvelle saison s'amorcera par une rencontre opposant Durant aux Roughriders et par un match revanche de la Coupe Grey, et elle se terminera par la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Ottawa.

Mardi 7 février 2017 — TORONTO (7 février 2017) – Le calendrier 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF) contribuera à faire du 150e anniversaire du Canada une année haute en couleur.

Le tout s’amorcera avec des affrontements enlevants lors du weekend du botté d’envoi LCF, qui aura lieu du 22 au 25 juin prochain :

  • Darian Durant effectuera ses débuts comme quart-arrière des Alouettes à Montréal face à son ancienne équipe, les Roughriders de la Saskatchewan;
  • Le champion en titre de la Coupe Grey, le ROUGE et NOIR d’Ottawa, accueillera Bo Levi Mitchell et les Stampeders de Calgary à l’occasion d’un match revanche de la partie de championnat d’anthologie de l’an dernier;
  • Les Eskimos d’Edmonton seront en Colombie-Britannique pour se mesurer aux Lions dans le cadre d’un duel mettant aux prises deux des quarts les plus excitants du circuit, Mike Reilly et Jonathon Jennings;
  • Les Tiger-Cats de Hamilton et les Argonauts de Toronto ajouteront un nouveau chapitre à l’une des plus anciennes et des plus féroces rivalités du monde du sport au BMO Field.
     

Cliquez ici pour consulter le calendrier 2017 de la LCF.

Le 1er juillet, les Roughriders disputeront leur premier match au nouveau Mosaic Stadium en y accueillant leurs ennemis jurés, les Blue Bombers de Winnipeg. Puis, le weekend de la fête du Canada se poursuivra avec le second duel d’une série aller-retour entre le ROUGE et NOIR et les Stampeders, avec une partie opposant les Alouettes aux Eskimos à Edmonton et avec une autre mettant aux prises les Lions aux Argonauts à Toronto.

Encore une fois, le weekend de la fête du Travail L’Équipeur offrira des confrontations classiques qui feront le plaisir des partisans d’un océan à l’autre : le ROUGE et NOIR sera à Montréal, les Blues Bombers fouleront de nouveau le sol de la Saskatchewan, les Eskimos visiteront Calgary et Hamilton accueillera les Argonauts.

Finalement, alors que les équipes lutteront pour leur positionnement au classement en route vers la Coupe Grey, présentée par Shaw, neuf des 12 derniers matchs de la saison régulière mettront en vedette des affrontements intra-division : les Roughriders seront à Calgary lors de la semaine 18, les Tiger-Cats seront à Ottawa lors de la semaine 19, et les Alouettes seront à Hamilton, les Blue Bombers seront à Calgary, les Eskimos seront en Saskatchewan et les Argonauts seront en Colombie-Britannique lors de la semaine 20, soit la dernière semaine du calendrier régulier.

Les demi-finales de l’Est et de l’Ouest auront lieu le dimanche 12 novembre, et les finales de l’Est et de l’Ouest se dérouleront le dimanche 19 novembre. La 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera quant à elle disputée le dimanche 26 novembre à la Place TD d’Ottawa.

« À la suite de l’un des plus grands matchs de la Coupe Grey, et à l’aube d’une année spéciale pour le Canada, nous sommes fébriles à l’approche de la prochaine saison et des intrigues qui se dessinent déjà », a indiqué Jeffrey L. Orridge, le commissaire de la LCF. « Nous invitons tous les Canadiens à se joindre à la fête tout au long de la saison. »

Les abonnements de saison ainsi que des forfaits flexibles pour plusieurs matchs sont maintenant en vente. Les billets pour des matchs individuels seront disponibles à compter du 1er juin. Visitez LCF.ca/billets pour plus de détails.

Au Canada, toutes les parties de la LCF sont diffusées, en anglais, sur TSN, et toutes les rencontres des Alouettes ainsi que plusieurs matchs du circuit sont présentés, en français, sur RDS. Aux États-Unis, ESPN possède les droits de diffusion des parties de la LCF : l’horaire des rencontres diffusées aux États-Unis sera disponible dans les jours qui précéderont le début de la saison.

Le calendrier des rencontres préparatoires de la LCF s’amorcera le 6 juin, alors que les Lions rendront visite aux Stampeders, et il se terminera le 16 juin, lorsque les Argonauts seront à Hamilton et lorsque les Roughriders seront en Colombie-Britannique.

Du 21 au 26 mars, le plus important événement de l’histoire de la Ligue au cours de la saison morte, la semaine de la LCF, mettra la table à la saison 2017 du circuit. Cet événement mettra en vedette les étoiles et les entraîneurs de la Ligue, une foire des partisans, une soirée en l’honneur du Temple de la renommée du football canadien, le camp d’évaluation national de la LCF, auquel prendront part des espoirs de U Sports et de la NCAA, et bien plus!

Le repêchage 2017 de la LCF aura lieu le dimanche 7 mai. Les camps d’entraînement du circuit débuteront quant à eux le dimanche 28 mai.

Dévoilement du calendrier 2017 de la LCF.

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Published with Prezly