Début d’un processus de candidature pour la commandite la plus visible de la LCF

L’écusson national est brodé sur le chandail de chacun des joueurs de la LCF pendant la saison régulière, les éliminatoires de la Coupe Grey et le match de la Coupe Grey.

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé le début d’un processus de candidature pour sa commandite la plus visible : l’écusson brodé sur le chandail de chacun des joueurs de la Ligue. Les matchs de saison régulière de la LCF et les éliminatoires de la Coupe Grey sont parmi les événements sportifs les plus regardés au Canada; cet écusson est l’une des opportunités de branding sur un joueur les plus précieuses en Amérique du Nord. De plus, près d’un Canadien sur trois écoute en entier ou en partie le match de la Coupe Grey chaque mois de novembre.

 

« Le football canadien est une institution au sein de notre pays; il s’agit donc d’une occasion unique pour une marque de se mêler au tissu que forme notre ligue », a indiqué Tyler Mazereeuw, vice-président, partenariats et licences, de la LCF. « Nous sommes heureux d’inviter les marques canadiennes et internationales souhaitant améliorer leur présence dans le marché canadien à déposer leur candidature. »

 

L’écusson brodé sur le chandail des joueurs a de nombreux points de contact privilégiés avec les Canadiens et vient avec une valeur sans précédent : des millions d’impressions médias grâce aux faits saillants, à la couverture sur les médias sociaux, dans les médias imprimés et sur le Web et grâce au contenu organique créé par les partisans, et une connexion avec les plus de deux millions de personnes qui assistent aux matchs de la LCF dans les stades de la Ligue (un total qui a été dépassé lors de 14 des 16 dernières années). L’an dernier, les 81 matchs de saison régulière de la LCF ont attiré un auditoire moyen de 553 000 personnes sur les ondes de TSN et de 130 000 personnes sur les ondes de RDS.

En outre, plus de 65 % de tout le contenu produit par la LCF sur les médias sociaux contient des images de joueurs portant l’uniforme de leur équipe respective, et, ensemble, la LCF et ses équipes génèrent près de 11 millions d’interactions sur les médias sociaux chaque saison. Au total, 12 millions de Canadiens se considèrent des partisans de la LCF.

Bien que la commandite sous forme d’écusson sur un chandail soit de plus en plus populaire – la National Basketball Association (NBA) amorce d’ailleurs sa première saison avec des commandites sur les chandails de ses joueurs –, la LCF a été l’une des premières ligues sportives en Amérique du Nord à offrir ce type d’opportunité de commandites. RONA a été l’une des premières marques à profiter de l’écusson brodé sur le chandail de chacun des joueurs de la Ligue en 2005, et le partenariat a duré près de 10 ans. Le Canadien Pacifique (CP) a détenu l’écusson sur le chandail des joueurs de la LCF au cours des trois dernières saisons.

Le processus de candidature s’amorce officiellement aujourd’hui. Les partenaires intéressés à soumettre leur candidature peuvent visiter le LCF.ca/ecusson pour obtenir plus de détails.

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Tyler Mazereeuw

Vice-président, Partenariats et licences, Ligue canadienne de football

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