Déclaration à la suite du décès de Jim Hopson
Le légendaire bâtisseur des Roughriders de la Saskatchewan a rendu l’âme à 73 ans
TORONTO (3 avril 2024) – La Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante aujourd’hui à la suite du décès de Jim Hopson :
« Jim aimait dire aux gens qu’il n’était qu’un vieux et imposant joueur de ligne offensive. Pour certains, cela ressemblait à de l’autodérision. Mais les autres membres de l’une des fraternités sportives les plus uniques comprenaient qu'il exprimait réellement sa fierté d'avoir bloqué pour Lancaster et Reed, et le devoir qu'il ressentait de protéger ses bien-aimés Roughriders de la Saskatchewan et de développer le sport du football.
En vérité, Jim aurait pu laisser de côté le fait d’être imposant – c’était évident pour nous tous qui avons eu la chance de le connaître. Et ce n’était pas seulement sa stature physique. Son sourire radieux, sa voix forte, sa poignée de main écrasante – et surtout, ses rêves en ce qui a trait au football en Saskatchewan – n'étaient offerts qu'en taille TTTG.
En tant que premier président et chef de la direction à temps plein des Roughriders, Jim a joué un rôle tout aussi imposant dans la transformation du club saskatchewanais, d’une petite organisation à un puissant modèle de ce à quoi devrait ressembler une franchise moderne, en œuvrant de concert avec le conseil d'administration de l'équipe ainsi qu’avec les fervents partisans de celle-ci.
Ses nombreux amis au sein de la LCF sont reconnaissants pour ses contributions, qui lui ont valu une place au Temple de la renommée du football canadien, alors que nous pleurons son décès et transmettons nos sympathies à sa bien-aimée Brenda, ainsi qu’à leur famille et qu’à leurs amis. »
Randy Ambrosie
Commissaire
Ligue canadienne de football
Olivier Poulin
Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football