Déclaration à la suite du décès de Kenny Ploen
La légende des Blue Bombers de Winnipeg est décédée hier à l’âge de 88 ans.
Toronto — La Ligue canadienne de football (LCF) a émis la déclaration suivante à la suite de l’annonce, hier soir, du décès de Kenny Ploen.
« Kenny Ploen occupera toujours une place de choix dans l’histoire de la LCF. Un demi défensif efficace et un excellent quart-arrière, il a mené les Blue Bombers de Winnipeg à quatre conquêtes de la Coupe Grey, en 1958, 1959, 1961 et 1962. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 1975, un titre réservé aux plus grands de notre sport.
J’ai grandi à Winnipeg et pendant mon parcours au football mineur, j’ai beaucoup entendu parler de Kenny et de cette période dominante des Bombers. Comme jeunes joueurs, on nous encourageait à atteindre les standards de performance de ces équipes.
Nous sommes attristés par la nouvelle de son décès, à 88 ans, mais nous serons toujours reconnaissants des nombreuses contributions de Kenny Ploen, que ce soit le niveau de passion qu’il a su générer à son époque ou comme source d’inspiration pour les générations suivantes. »
Randy Ambrosie
Commissaire
Ligue canadienne de football
Olivier Poulin
Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football