Déclaration à la suite du décès de Kenny Ploen 

Déclaration à la suite du décès de Kenny Ploen 

La légende des Blue Bombers de Winnipeg est décédée hier à l’âge de 88 ans.

Toronto — La Ligue canadienne de football (LCF) a émis la déclaration suivante à la suite de l’annonce, hier soir, du décès de Kenny Ploen.

« Kenny Ploen occupera toujours une place de choix dans l’histoire de la LCF. Un demi défensif efficace et un excellent quart-arrière, il a mené les Blue Bombers de Winnipeg à quatre conquêtes de la Coupe Grey, en 1958, 1959, 1961 et 1962. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 1975, un titre réservé aux plus grands de notre sport.

​J’ai grandi à Winnipeg et pendant mon parcours au football mineur, j’ai beaucoup entendu parler de Kenny et de cette période dominante des Bombers. Comme jeunes joueurs, on nous encourageait à atteindre les standards de performance de ces équipes.

​Nous sommes attristés par la nouvelle de son décès, à 88 ans, mais nous serons toujours reconnaissants des nombreuses contributions de Kenny Ploen, que ce soit le niveau de passion qu’il a su générer à son époque ou comme source d’inspiration pour les générations suivantes. »

 

Randy Ambrosie
​Commissaire
​Ligue canadienne de football

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada