Déclaration de la LCF à propos de Jonathan Rose du ROUGE et NOIR

Déclaration de la LCF à propos de Jonathan Rose du ROUGE et NOIR

Mardi 20 novembre 2018 — EDMONTON – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante :

« Nous sommes extrêmement réticents à prendre des mesures qui pourraient empêcher un athlète de se joindre à ses coéquipiers pour ce qui pourrait être le match le plus important de sa vie. Mais il y a un autre principe en jeu, qui a des implications très importantes pour notre ligue et pour le sport en général. 

Si nous ne parvenons pas à envoyer un signal fort en cas de violence physique envers un officiel, quelles que soient les circonstances, nous risquons d’envoyer le mauvais message aux athlètes de notre ligue, mais également aux jeunes athlètes, aux entraîneurs et même aux parents, tous sports confondus. Les officiels jouent un rôle important dans la compétition sportive et sont responsables de son intégrité. Bien que leurs contributions ne soient trop souvent pas appréciées à leur juste valeur, nous ne pouvons pas permettre le manque de respect, ou pire, la violence, envers eux. 

Pour ces raisons, la LCF a informé Jonathan Rose du ROUGE et NOIR d’Ottawa qu’il avait écopé d’une suspension d'un match pour avoir poussé un officiel lors de la finale est de dimanche dernier à Ottawa. »

Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques at Ligue canadienne de football