Déclaration de la LCF à propos des résultats des tests de dépistage de la COVID-19

Déclaration de la LCF à propos des résultats des tests de dépistage de la COVID-19

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante à propos des résultats des tests de dépistage de la COVID-19 :

Au cours des cinq premières semaines de la saison, la LCF a administré environ 12 500 tests de dépistage de la COVID-19 aux membres du personnel de niveau 1, qui comprend les joueurs, les entraîneurs et certains membres du personnel de soutien. 

Quelque 30 personnes ont obtenu un résultat de test positif à la COVID-19. Veuillez noter que, à l’occasion, un résultat de test positif peut être un « faux positif » et s’avérer négatif lorsqu’un nouveau test est administré.

Toute personne qui reçoit un résultat de test positif ne peut pas se joindre aux activités de son équipe ou est retirée de celles-ci et est isolée ou mise en quarantaine, conformément au protocole de retour au jeu de la LCF à tout protocole des autorités gouvernementales en matière de santé publique.

En date de la semaine 6, on compte quatre équipes au sein desquelles au moins 85 % des joueurs sont entièrement vaccinés. Sur la base des prochaines dates de vaccination, la Ligue prévoit que davantage d'équipes atteindront la cible de 85 % au cours du prochain mois. Une personne entièrement vaccinée est une personne ayant reçu depuis au moins 14 jours ses deux doses de vaccin.

La LCF continuera de divulguer des mises à jour quant aux tests administrés aux membres du personnel de niveau 1. Conformément à la politique en vigueur, la Ligue ne dévoilera pas l’identité des joueurs et des clubs affectés.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada