Déclaration de la LCF à propos du décès de l’ancien commissaire Doug Mitchell

Déclaration de la LCF à propos du décès de l’ancien commissaire Doug Mitchell

TORONTO (21 juillet 2022) – Ce soir, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante à propos du décès de l’ancien commissaire de la LCF Doug Mitchell :

« J’éprouve une grande tristesse à la suite du décès de Doug. Sa passion exceptionnelle pour le football canadien aura inspiré des joueurs, des entraîneurs et des gestionnaires – dont je fais partie – pour rassembler notre pays autour de notre grand sport. 

​À titre de sixième commissaire de notre ligue, de 1984 à 1988, et comme ancien membre de notre conseil des gouverneurs et représentant des Stampeders de Calgary, il avait la réputation d’être un meneur déterminé, mais, comme tant d’amateurs du football canadien, ce dont je me souviendrai le plus est son amour du sport. ​ Lorsque je pense aux contributions qu’il a apportées à notre Ligue, lorsque l’athlète de l’année de U SPORTS reçoit l’honneur qui porte maintenant son nom ou, encore, lorsque je regarde certains des meilleurs joueurs de football universitaires du pays s’affronter pour remporter la Coupe Mitchell, cela me fait réaliser à quel point il a influencé la vie des gens grâce au sport.

​Le mois dernier, lors de son intronisation au Temple de la renommée du football canadien, nous avons échangé sur les mêmes thèmes qu’à l’habitude : la famille et le football. Ce fut un honneur et un privilège d’être présent afin de mettre en lumière ce qu’il a fait pour notre ligue et de démontrer à quel point son legs est imposant.

​Surtout, nous avons discuté de ce qui pouvait être fait dans le futur. D’en faire plus, et de faire mieux. Nous avons discuté des possibilités de croissance pour notre sport. Doug a contribué à bâtir une grosse portion de la fondation sur laquelle repose la LCF. Il voudrait sans aucun doute nous voir poursuivre le travail avec un acharnement similaire au sien.

​Il nous manquera. Nous transmettons nos plus sincères condoléances à une grande famille du football canadien, qui comprend sa femme Lois, l'ancienne lieutenante-gouverneure de l'Alberta, leurs quatre enfants, dont Scott Mitchell, partenaire de gestion du Hamilton Sports Group et chef de la direction des Tiger-Cats de Hamilton, ainsi que de nombreux petits enfants. »

Randy Ambrosie
​Commissaire
​Ligue canadienne de football

 

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada