Déclaration de la LCF à propos du décès de l’ancien propriétaire des Alouettes de Montréal Bob Wetenhall

Déclaration de la LCF à propos du décès de l’ancien propriétaire des Alouettes de Montréal Bob Wetenhall

TORONTO – Ce soir, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante à propos du décès de l’ancien propriétaire des Alouettes de Montréal Bob Wetenhall :

« Être propriétaire des Alouettes de Montréal, pour Bob Wetenhall, fut une histoire de cœur. Il a aimé la ville, son équipe, et la Ligue canadienne de football. Et elles l’ont toutes les trois aimé elles aussi. Bob était aussi charmant et généreux en privé qu’il était performant et déterminé en public. Ces qualités lui ont permis de bâtir de solides amitiés au sein de la Ligue ainsi qu’une franchise ayant connu extrêmement de succès. Sous sa propriété, les Alouettes ont terminé au premier rang de l’Est à 10 occasions, ils ont participé à huit matchs de la Coupe Grey et ils ont été sacrés champions de la Coupe Grey à trois reprises. Il a aussi renforcé le côté business de la franchise, qui a joué 100 matchs de suite à guichets fermés, et il a investi dans la restauration du stade Percival-Molson de l’Université McGill. L’Université McGill a décerné à Bob sa plus haute distinction, soit un doctorat honorifique en droit, en 2011. Et nous lui avons décerné notre plus grand honneur, en 2015, alors que Bob a été admis au Temple de la renommée du football canadien. Il a discrètement refusé d'autres récompenses en cours de route, disant modestement qu'il préférerait que quelqu'un d'autre soit honoré. Membre du conseil des gouverneurs de la LCF de 1997 à 2013, Bob a toujours traité ses confrères propriétaires et présidents d'équipe avec gentillesse et respect, et il a traité les joueurs, les entraîneurs, les membres du personnel, les partisans et les journalistes de la même manière. Notre ligue est et sera toujours reconnaissante de ses nombreuses contributions, et c’est pourquoi les personnes qui en font partie sont profondément attristées par la nouvelle de son décès. Nos pensées vont à ses fils Bob Jr. et Andrew, qui ont succédé à leur père en tant que gouverneur en chef des Alouettes, ainsi qu’à tous les membres de la famille de Bob. »

Randy Ambrosie
Commissaire
Ligue canadienne de football

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada