Déclaration de la LCF à propos du grief déposé par Shawn Lemon
Monsieur Lemon a déposé un grief concernant sa suspension pour une durée indéterminée
TORONTO (14 mai 2024) – Cet avant-midi, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante concernant le grief déposé par Shawn Lemon concernant sa suspension pour une durée indéterminée et son retour subséquent au sein des Alouettes de Montréal.
« La LCF a été informée de la décision de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) de déposer un grief concernant la suspension pour une durée indéterminée imposée à Shawn Lemon pour avoir parié sur des matchs de la LCF, dont un auquel il a participé. La LCF est déçue que l'AJLCF conteste une décision qui préserve l'intégrité de la Ligue.
Les règlements de la Ligue interdisant les jeux de hasard liés à la LCF en 2021 étaient clairs pour tous les joueurs à l’époque, mais monsieur Lemon les a sciemment ignorés. L’interdiction de parier sur la LCF par les membres du personnel de la LCF, y compris les joueurs, est essentielle à la préservation de la réputation de la Ligue.
La LCF défendra vigoureusement sa position lors de l'audience d'arbitrage et ne fera aucun autre commentaire jusqu'à ce qu'une décision soit rendue. »
Randy Ambrosie
Commissaire
Ligue canadienne de football