Déclaration de la LCF à propos du grief déposé par Shawn Lemon

Déclaration de la LCF à propos du grief déposé par Shawn Lemon

Monsieur Lemon a déposé un grief concernant sa suspension pour une durée indéterminée

TORONTO (14 mai 2024) – Cet avant-midi, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante concernant le grief déposé par Shawn Lemon concernant sa suspension pour une durée indéterminée et son retour subséquent au sein des Alouettes de Montréal.

« La LCF a été informée de la décision de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) de déposer un grief concernant la suspension pour une durée indéterminée imposée à Shawn Lemon pour avoir parié sur des matchs de la LCF, dont un auquel il a participé. La LCF est déçue que l'AJLCF conteste une décision qui préserve l'intégrité de la Ligue.

​Les règlements de la Ligue interdisant les jeux de hasard liés à la LCF en 2021 étaient clairs pour tous les joueurs à l’époque, mais monsieur Lemon les a sciemment ignorés. L’interdiction de parier sur la LCF par les membres du personnel de la LCF, y compris les joueurs, est essentielle à la préservation de la réputation de la Ligue.

​La LCF défendra vigoureusement sa position lors de l'audience d'arbitrage et ne fera aucun autre commentaire jusqu'à ce qu'une décision soit rendue. »

Randy Ambrosie
​Commissaire
​Ligue canadienne de football

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada