Déclaration de la LCF - Situation contractuelle de Noel Thorpe

Déclaration de la LCF - Situation contractuelle de Noel Thorpe

Jeudi 17 décembre 2015 — TORONTO -- La Ligue canadienne de football a émis la déclaration suivante :

Le commissaire Jeffrey L. Orridge a effectué une enquête complète et en profondeur sur les faits entourant la situation de Noel Thorpe. Il a déterminé que la présumée démission de Thorpe, survenue le mardi 15 décembre 2015, dans le but de se défaire de son contrat avec les Alouettes de Montréal afin d’obtenir un poste d’entraîneur avec les Eskimos d’Edmonton est invalide en vertu des conditions de son contrat avec Montréal et des règlements existants de la LCF.

Ainsi, Thorpe est actuellement toujours sous contrat avec Montréal et ne peut pas démissionner puis accepter un emploi à Edmonton, ou n’importe où ailleurs dans la LCF, sans l’obtention préalable d’une permission écrite de la part de Montréal. De plus, il est sujet au protocole actuellement en vigueur qui requiert une approbation au préalable du bureau de la LCF.

Le commissaire Orridge a également déterminé qu’Edmonton n’a pas violé les règlements en vigueur et que le club ne sera pas sujet à des mesures disciplinaires dans cette affaire.

Contactez-nous

Olivier Poulin

Gestionnaire, Communications

Ligue canadienne de football

Paulo Senra

Directeur, Communications

Ligue canadienne de football

Published with Prezly