Déclaration de la Ligue canadienne de football
TORONTO (2 novembre 2022) – La Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante :
Plus tôt aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié un communiqué dévoilant l’identité des étoiles des divisions Est et Ouest, qui ont été choisies par les entraîneurs, par les membres des médias et par les partisans. Une analyse subséquente des résultats a révélé qu’il y a eu une erreur de calcul des votes et de leur répartition en fonction de leur poids dans le résultat final. Les résultats diffusés plus tôt sont donc erronés.
La LCF offre ses plus sincères excuses à tous ceux qui ont participé à ce projet, particulièrement aux joueurs qui ont été incorrectement identifiés comme des étoiles et ceux qui auraient dû l’être. La LCF a également envoyé ses excuses à l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF). La responsabilité de cette erreur revient exclusivement à la LCF. L’AJLCF et ceux qui ont voté dans le cadre de ce processus de sélection n’ont rien à voir avec cette malencontreuse situation.
La LCF transmet aussi ses excuses à ses partisans pour cette erreur inacceptable. Les équipes d’étoiles des divisions Est et Ouest revues et corrigées seront annoncées sous peu.
Guillaume Tremblay-St-Gelais
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football