Déclaration de la Ligue canadienne de football à propos de l’embauche de Johnny Manziel
TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante :
En décembre 2017, la LCF a annoncé qu’elle s’était engagée à suivre une démarche rigoureuse afin de déterminer l’admissibilité de Johnny Manziel – dont les droits au sein du circuit appartenaient, et appartiennent toujours, aux Tiger-Cats de Hamilton – à jouer dans la Ligue. La démarche incluait une évaluation par un expert indépendant en matière de violence conjugale (la LCF possède une politique stricte en matière de violence faite aux femmes), une révision par un avocat-conseil et une rencontre en personne entre monsieur Manziel et le commissaire.
La LCF a par la suite annoncé qu’elle était prête à approuver tout contrat signé par monsieur Manziel en vue de la saison 2018, dans la mesure où une entente serait négociée et pourvu que ce dernier continue de respecter une série de conditions imposées par la Ligue (bien que ces conditions soient confidentielles, par respect pour les lois régissant la vie privée, elles sont exhaustives et rigoureuses).
Récemment, la Ligue a été informée que monsieur Manziel et que les Tiger-Cats étaient sur le point de conclure une entente. Une enquête subséquente a confirmé que monsieur Manziel respectait les conditions imposées par la Ligue. La LCF a alors informé les Tiger-Cats et lui qu’elle approuverait l’enregistrement d’un contrat signé par monsieur Manziel, qui a de son côté été avisé qu’il devra continuer de respecter ces conditions afin de conserver son admissibilité.
Comme c’est le cas pour tous nos joueurs qui se présenteront à un camp d'entraînement en fin de semaine, nous souhaitons à son équipe et lui la meilleure des chances, alors qu'ils se préparent pour la prochaine saison de la LCF.