Déclaration de la Ligue canadienne de football à propos du statut de Johnny Manziel

Déclaration de la Ligue canadienne de football à propos du statut de Johnny Manziel

Jeudi 28 décembre 2017 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a émis la déclaration suivante :

Depuis l’été dernier, la Ligue canadienne de football s’est engagée à suivre une rigoureuse démarche afin de déterminer l’admissibilité de Johnny Manziel à jouer au sein du circuit. Ce processus s’est fait avec la collaboration de monsieur Manziel et en toute indépendance avec l’équipe qui détient actuellement ses droits de négociation dans la LCF, les Tiger-Cats de Hamilton.

La démarche incluait un processus d’évaluation continue par un expert indépendant en matière de violence faite aux femmes, une révision par un avocat-conseil et une rencontre en personne entre monsieur Manziel et le commissaire. De plus, monsieur Manziel a dû respecter une série de conditions imposées par la Ligue.

À la lumière de cette démarche, le commissaire a maintenant informé monsieur Manziel et les Tiger-Cats qu’il est prêt à approuver un contrat, dans la mesure où une entente serait négociée.

Cependant, le processus qui a mené à cette décision se poursuit. Monsieur Manziel a été informé qu’il doit continuer de respecter une longue série de conditions afin de conserver son admissibilité. Ces conditions demeurent confidentielles.