Déclaration de la Ligue canadienne de football

Déclaration de la Ligue canadienne de football

TORONTO -- Aujourd'hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante :

La Ligue canadienne de football a annoncé que le match prévu ce jeudi à Toronto entre les Elks d’Edmonton et les Argonauts sera reporté. La Ligue a été informée, plus tôt aujourd’hui, qu’un certain nombre de joueurs des Elks ont reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. Cette décision est conforme au standard établi en matière de gestion de cas de la COVID-19 au sein du sport professionnel. Elle reflète aussi notre engagement de prioriser la santé et la sécurité de nos joueurs, de nos entraîneurs et de nos employés – en plus de la santé publique – au-delà de toutes autres considérations.

Les Elks ne reprendront pas l’entraînement ou les voyages tant que nos médecins-chefs et les autorités de santé publique ne nous auront pas assurés qu’il est sécuritaire pour eux de le faire. L’ensemble du personnel membre du groupe 1 de l’équipe (qui comprend les joueurs, entraîneurs et le personnel de soutien) est maintenant soumis à un protocole augmenté de tests de dépistage qui comprend une période d’isolement.

Les plus récents adversaires des Elks, les Lions de la Colombie-Britannique, seront également soumis à un protocole augmenté de dépistage et seront suivis de près cette semaine. À la suite d’une analyse de la situation par nos médecins-chefs, nous sommes d’avis que le club n’a pas été exposé à un risque élevé de transmission.  La LCF est déjà à l’œuvre afin de reprogrammer le match entre les Elks et les Argos.

Nous savons que cela est une nouvelle décevante pour les amateurs de la LCF, mais nous savons qu’ils soutiendront cette décision de prioriser la santé de tous.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada