Déclaration de l’Association des anciens joueurs de la Ligue canadienne de football en soutien à la stratégie LCF 2.0 de la Ligue canadienne de football

Déclaration de l’Association des anciens joueurs de la Ligue canadienne de football en soutien à la stratégie LCF 2.0 de la Ligue canadienne de football

L’Association des anciens joueurs de la Ligue canadienne de football soutient la stratégie de croissance de la LCF, parfois appelée LCF 2.0 par le commissaire Ambrosie.

Au nom de l’Association des anciens joueurs de la Ligue canadienne de football

TORONTO – Aujourd'hui, le directeur général de l’Association des anciens joueurs de la Ligue canadienne de football (AAJLCF), Leo Ezerins, a publié la déclaration suivante :

« En tant qu’anciens joueurs de la LCF, nous voulons voir la Ligue croître.

Son plan visant à recruter des athlètes dans plus de 40 pays où l’on pratique le football lui permettra d’augmenter son bassin de joueurs, à une époque où de nouvelles ligues voient le jour aux États-Unis. Ce plan pourrait également élargir le marché de la LCF. Il existe un réel potentiel pour des ententes de diffusion, de diffusion en continu et de marchandisage dans ces autres pays, en particulier si les joueurs de ceux-ci décrochent un poste au sein des équipes de la LCF. La LCF possède une histoire riche et fière, et nous la chérissons. Mais nous avons aujourd’hui atteint le moment idéal pour que la ligue que nous aimons tous exploite tout son potentiel. C'est à notre tour. Quelqu'un a dit un jour que la marée montante soulevait tous les bateaux. Une LCF en meilleure santé, avec des revenus nouveaux et en croissance, serait bénéfique pour les équipes, les partisans et les joueurs. Elle pourrait aider les associations d'anciens joueurs en contribuant au travail que nous nous efforçons d’accomplir dans la communauté. Elle pourrait financer de nouveaux investissements dans le développement du football et dans la pratique de ce sport, ici, au Canada.

Plusieurs d'entre nous sommes Canadiens, et nous sommes fiers d'avoir représenté l'adjectif « canadienne » dans Ligue canadienne de football. Les Canadiens ont toujours joué un rôle important dans la LCF, et nous sommes entièrement convaincus que cela continuera. Nous savons également que, tout comme le Canada, la LCF peut s’adapter à l’arrivée de joueurs internationaux, tout en offrant d’excellentes opportunités aux Canadiens. Il est également temps de donner aux Canadiens plus de possibilités de jouer partout dans le monde, une fois leur carrière au sein de U SPORTS ou d’un club de football junior terminée, dans l’espoir de revenir jouer dans la LCF ou tout simplement pour pratiquer le sport qu’ils aiment un peu plus longtemps. Plus il y a d'opportunités pour les bons joueurs canadiens, plus les jeunes Canadiens seront attirés par le sport du football.

Nous comprenons que LCF 2.0 est plus qu'une stratégie internationale. La Ligue s'emploie également à vendre plus de billets, en utilisant des données et des analyses de pointe, et à attirer de nouveaux partisans, ici au pays, grâce à diverses stratégies marketing. Nous sommes heureux du fait qu’elle ait également déclaré son intention d’encourager davantage de jeunes à jouer au football. Nous avons pris note du récent communiqué de presse selon lequel les équipes de la LCF s’engagent à verser plus de quatre millions de dollars dans le football amateur cette année. Nous connaissons mieux que quiconque les nombreux avantages qu’offre notre sport. Nos membres ont utilisé ce que nous avons appris sur le travail d'équipe, sur le dévouement et sur la persévérance sur le terrain de football pour réussir dans de nombreux autres domaines après la conclusion de notre carrière de joueur. Nous aimons voir des jeunes avoir l'occasion d'apprendre ces mêmes leçons.

Parfois, les gens pensent à tort que tout ce que nous voulons faire en tant qu’anciens joueurs est de regarder en arrière et nous replonger dans nos souvenirs. Les anciens de la LCF sont tout aussi tournés vers l'avenir. C'est pourquoi nous soutenons LCF 2.0, une stratégie qui vise à rendre notre ligue plus forte, à renforcer notre sport et, par extension, à rendre meilleurs nos communautés et notre pays. »

Contactez-nous
Leo Ezerins Directeur général, Association des anciens joueurs de la Ligue canadienne de football
Leo Ezerins Directeur général, Association des anciens joueurs de la Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada