Deux joueurs mis à l’amende à la suite de la semaine 15; trois amendes supplémentaires émises à la suite de la semaine 14

Le département de la santé, de la sécurité et de l’intégrité impose des mesures disciplinaires

TORONTO (19 septembre 2025) – Le département de la santé, de la sécurité et de l’intégrité de la Ligue canadienne de football (LCF) gère l’imposition de mesures disciplinaires, tandis que le bureau du commissaire examine les infractions passibles de suspension.

Le département – qui est composé du chef des opérations football Greg Dick, du vice-président de l’arbitrage Darren Hackwood, du vice-président associé aux opérations football Ryan Janzen et du vice-président associé de la santé et de la sécurité Eric Noivo – a imposé deux amendes à la suite de la semaine 15 :

  • Le joueur de ligne défensive des Lions de la Colombie-Britannique Marcus Moore a été mis à l’amende pour un geste antisportif – il a asséné ou a essayé d’asséner un coup de poing au joueur de ligne offensive du ROUGE et NOIR d’Ottawa Peter Godber.
  • Le receveur des Lions de la Colombie-Britannique Seven McGee a été mis à l’amende pour un plaqué inutile aux dépens du receveur du ROUGE et NOIR d’Ottawa Bralon Addison.

Après un examen plus approfondi, trois amendes supplémentaires ont été émises à la suite de la semaine 14 :

  • Le joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan Benoît Marion a été mis à l’amende pour un plaqué inutile aux dépens du demi défensif des Blue Bombers de Winnipeg Ethan Ball.
  • Le joueur de ligne offensive des Blue Bombers de Winnipeg Patrick Neufeld a été mis à l’amende pour un plaqué inutile aux dépens du demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan Kosi Onyeka.
  • Le demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan C.J. Reavis a été mis à l’amende pour avoir enfreint la politique de la LCF encadrant l’utilisation des médias sociaux.

Conformément à sa politique, la LCF ne dévoile pas le montant des amendes qu’elle impose à ses joueurs ou l’imposition de mesures disciplinaires dans les situations suivantes :

  • Mesures disciplinaires liées aux violations du code vestimentaire
  • Mesures disciplinaires concernant les équipes ou les membres du personnel des équipes
  • Mesures disciplinaires concernant des joueurs qui ont été libérés

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca