Dévoilement des participants au camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas

Dévoilement des participants au camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas

Plus de 120 joueurs au total prendront part à trois camps d’évaluation régionaux à travers le pays.

Vendredi 26 février 2016 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui la tenue, une fois de plus, de trois camps d’évaluation régionaux, où les joueurs participants auront une dernière chance d'y recevoir une invitation au camp d'évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas, qui se déroulera à Toronto du 11 au 13 mars.

Pour une quatrième année consécutive, la LCF tiendra des camps d’évaluation régionaux. Et pour une troisième fois, trois camps auront lieu : d’abord celui d’Edmonton le 7 mars, puis celui de Montréal le 9 mars, et enfin celui de Toronto le 10 mars.

L’an dernier, 11 joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional ont reçu une invitation pour l’événement national, et sept d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage de 2015 de la LCF.

De plus, 12 des 13 premiers choix du repêchage de 2015 de la LCF ont participé au camp d’évaluation national du circuit l’année passée.

Pour consulter la liste des participants pour chacun des camps d’évaluation régionaux, cliquez les liens ci-dessous :

Liste des participants 2016 - Camp régional d'Edmonton

Liste des participants 2016 - Camp régional de Montréal

Liste des participants 2016 - Camp régional de Toronto

Pour consulter la liste des athlètes invités au camp national, cliquez le lien ci-dessous :

Liste des participants - Camp d'évaluation national de la LCF, présenté par adidas

La LCF, à l’aide des recommandations formulées par les équipes, invitera certains joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional à prendre part à l’événement national à Toronto. Toutefois, il n'y a aucune obligation, et aucun nombre défini d'invitations à distribuer. Tout dépend des performances des athlètes. De 40 à 50 joueurs participeront à chacun des camps régionaux

Les meilleurs espoirs pour le repêchage de 2016 de la LCF, tel que déterminé collectivement par les équipes de la LCF et par le bureau de la Ligue, ont été invités directement au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas.

Camp d’évaluation national

Le camp d'évaluation national de la LCF, présenté par adidas, aura lieu à Toronto, au Goldring Centre for High Performance Sports et au Varsity Centre, deux lieux situés sur le campus du centre-ville de l’Université de Toronto. Les athlètes sont soumis à une série de tests médicaux et d'exercices visant à mesurer leurs habiletés. En plus de mesurer leur force, leur agilité et leur vitesse, les joueurs démontreront leur savoir-faire sur le terrain et rencontreront, individuellement, le personnel des opérations football des équipes, au cours des trois jours de l'événement.

Les détails précis des camps, dont leurs horaires, les lieux des tests et les périodes de disponibilité média, seront communiqués au cours des prochains jours.

Joueurs invités aux camps régionaux repêchés en 2015 dans la LCF

L’an dernier, les camps d’évaluation régionaux ont permis à 11 joueurs de s’ajouter à la liste des participants du camp national, et sept d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage de 2015 de la LCF, dont :

  • Le centre-arrière William Langlais de l’Université de Sherbrooke (camp d’évaluation régional de Montréal) a été sélectionné au troisième tour (27e au total) du repêchage par les Stampeders de Calgary;
  • Le centre-arrière Matt Rea de l’Université Michigan State (camp d’évaluation régional de Toronto) a été choisi au quatrième tour (35e au total) du repêchage par les Roughriders de la Saskatchewan;
  • Le receveur Mikaël Davidson de l’Université de Montréal (camp d’évaluation régional de Montréal) a été repêché au cinquième tour (40e au total) de la séance de sélection de l’an dernier par les Alouettes de Montréal;
  • Le demi défensif Dexter Janke du Sun d’Okanagan (camp d’évaluation régional d’Edmonton) a été sélectionné au cinquième tour (44e au total) du repêchage par les Stampeders de Calgary.
2016 National CFL Combine presented by adidas logo
Edmonton Regional Combine presented by adidas logo
Montreal Regional Combine presented by adidas logo
Toronto Regional Combine presented by adidas logo