Dévoilement des premiers détails entourant le Festival de la Coupe Grey 2020

Dévoilement des premiers détails entourant le Festival de la Coupe Grey 2020

Les Roughriders de la Saskatchewan ont dévoilé de nombreux événements qui mèneront à la 108e Coupe Grey

REGINA – À quelque neuf mois du Festival de la Coupe Grey 2020, les Roughriders de la Saskatchewan ont dévoilé aujourd’hui les premiers détails entourant ce dernier, notamment ses partenaires et sa programmation.

Le Festival de la Coupe Grey débutera le mardi 17 novembre et battra son plein jusqu’au dimanche 22 novembre, jour où le 108e match de la Coupe Grey sera disputé au Mosaic Stadium.

Le Festival est heureux de reconnaître et d'annoncer certains de ses premiers partenaires clés, qui feront de ce festival de la Coupe Grey le meilleur que le pays n’ait jamais vu : la province de la Saskatchewan, la ville de Regina, NexGen Energy et Richardson Pioneer.

« Les annonces d'aujourd'hui sont possibles grâce à nos partenaires et au soutien inconditionnel de la province de la Saskatchewan et de la ville de Regina », a mentionné le président et chef de la direction de Roughriders, Craig Reynolds, qui est aussi coprésident du festival. « Nous avons travaillé avec ardeur depuis que nous avons remporté l'appel d'offres l’année dernière pour réaliser nos rêves à propos de cet événement, et nous sommes ravis de pouvoir partager une partie de ce travail acharné avec tout le monde aujourd’hui. »

Pour la première fois de l'histoire de la LCF, le Festival de la Coupe Grey et le match de la Coupe Grey se dérouleront au même endroit, ce qui permettra aux partisans de participer plus aisément que jamais à toutes les activités amusantes, abordables et adaptées aux familles qui seront proposées tout au long de la semaine.

Evraz Place offre 1,9 million de pieds carrés d'espace flexible et connecté, et plus de 400 000 pieds carrés de cet espace seront mis à profit pour le Festival de rue NexGen Energy.

L’espace extérieur à l’ouest du Mosaic Stadium, y compris le parc de la Confédération et le terrain immédiatement au sud-ouest de celui-ci, prendront vie pendant le Festival de rue NexGen Energy, qui offrira un petit quelque chose pour tout le monde. Les partisans peuvent s'attendre à des activités gratuites et amusantes pour tous les âges, des installations interactives, de la nourriture et de la musique, et ce, du matin jusqu’au soir. Des détails spécifiques sur le Festival de rue NexGen Energy seront dévoilés dans les prochains mois.

Faire participer toute la province dans le cadre de la 108e Coupe Grey était un objectif clé pour les Roughriders et le comité organisateur, et, dans cet esprit, le Festival et son partenaire Richardson Pioneer sont heureux d'annoncer la Célébration communautaire Richardson Pioneer.

Six collectivités de la Saskatchewan recevront 25 000 $ pour répondre à un besoin en matière de programme, d'actif ou d'infrastructure dans leur ville, en lien avec la santé, le bien-être et la vie active. Les petites et moyennes communautés sont invitées à s’inscrire, et le public votera pour les communautés gagnantes, qui, en plus de leur prix en argent, recevront également du soutien du Festival pour organiser une mini-fête de la Coupe Grey pour aider davantage les efforts de collecte de fonds de la ville.

Les inscriptions étant déjà en cours, le Festival de la Coupe Grey est également heureux d'accueillir le tout premier tournoi de championnat national canadien eSport de League of Legends pendant le Festival de la Coupe Grey 2020, en partenariat avec SKL Esports, une organisation basée en Saskatchewan.

« La technologie est une priorité pour nous alors que nous planifions le Festival de la Coupe Grey 2020 », a déclaré le directeur général du Festival de la Coupe Grey, Mike Edwards. « League of Legends est le jeu eSport le plus gros et le plus populaire au monde. Le tournoi aidera à engager une nouvelle génération de partisans avec le Festival, des personnes n’ayant peut-être jamais assisté à un festival de la Coupe Grey auparavant. »

Des détails supplémentaires sur tous ces événements, sur les dates importantes et sur les questions fréquemment posées au sujet du Festival de la Coupe Grey 2020 sont disponibles sur greycupfestival.ca, qui a été officiellement lancé aujourd'hui.

Les partisans souhaitant acheter des billets pour le match de la Coupe Grey peuvent obtenir un accès immédiat en achetant des abonnements de saison 2020 des Roughriders. Les billets individuels pour la partie de championnat seront mis en vente au grand public le 16 juin, tandis que les billets pour le Festival de la Coupe Grey 2020 devraient être mis en vente entre la mi-juin et la fin juin.

LE FESTIVAL EN BREF

Festival de rue NexGen Energy

  • Couvre 415 356 pieds carrés du terrain occupé par le Festival
  • Est actif du matin au soir tout au long du festival
  • Activations, événements et activités pour les partisans de tous âges
  • Gratuit pour le public
  • Plus de détails à venir!

Célébration communautaire Richardson Pioneer

  • Six collectivités recevront 25 000 $ pour améliorer une initiative en lien avec la santé et le bien-être au sein de leur communauté, gracieuseté de Richardson Pioneer.
  • Les communautés gagnantes auront du soutien du Festival pour tenir leur propre activité de collecte de fonds au cours de l'été (prévue entre mai et octobre); celles-ci comprendront des apparitions de la Coupe Grey, des membres de l'équipe des cheerleaders des Riders 620 CKRM, de la mascotte des Riders Gainer the Gopher et d’anciens joueurs des Riders.
  • Les formulaires d’inscription sont disponibles au greycupfestival.ca et peuvent être soumis dès le 29 février. Les soumissions se terminent le 27 mars.
  • Un formulaire d’inscription complet doit inclure :
    • Un texte de 1500 à 4000 mots expliquant pourquoi la communauté devrait être choisie.
    • Une description de l’activité de collecte de fonds.
    • Une explication quant à l’utilisation de l’argent amassé et un budget décrivant le total des fonds nécessaires et le total des fonds déjà collectés.
    • Des photos ou une vidéo illustrant la passion, l'engagement et le soutien de la communauté pour l'initiative.
  • Un comité composé d’hommes d’affaires de la Saskatchewan examinera toutes les demandes et dressera une liste des huit collectivités retenues. Ces huit communautés passeront ensuite par un vote du public, en ligne, pour déterminer les six collectivités gagnantes.
  • Les communautés présélectionnées seront annoncées le 1er avril, et les gagnantes seront annoncées le 15 avril.
  • Pour tous les détails du concours, visitez le site web du Festival de la Coupe Grey 2020 au greycupfestival.ca.

Tournoi de eSport

  • Ce sera le tout premier tournoi de championnat national canadien eSport de League of Legends.
  • League of Legends est le jeu eSport le plus gros et le plus populaire au monde, avec un mode « MOBA » cinq contre cinq (arène de combat en ligne multijoueur), dans lequel les joueurs (individuels ou en équipe) s'affrontent lors de matchs, travaillant ensemble pour détruire la structure principale de la base de leurs ennemis après avoir contourné et détruit leur ligne de défense.
  • Les équipes disputeront quatre qualifications en ligne au cours des sept mois précédant le tournoi en personne. Les gagnants participeront aux finales en direct pendant la semaine de la Coupe Grey sur le site du Festival.
  • Le tournoi est accompagné d'une cagnotte de 50 000 $, la plus grande bourse de l'histoire canadienne pour un tournoi de League of Legends.
Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada