Dévoilement d’un programme de développement conjoint des officiels de la LCF et de la NFL

Dévoilement d’un programme de développement conjoint des officiels de la LCF et de la NFL

La Ligue canadienne de football (LCF) et la National Football League (NFL) ont un annoncé aujourd’hui la mise en place d’un programme de développement conjoint des officiels de la LCF et de la NFL

Jeudi 21 avril 2016 — TORONTO/NEW YORK – La Ligue canadienne de football (LCF) et la National Football League (NFL) ont un annoncé aujourd’hui la mise en place d’un programme de développement conjoint des officiels de la LCF et de la NFL.

Dès cette saison,certains officiels de la NFL auront l’opportunité de travailler au sein de groupes d’officiels de la LCF au cours de matchs préparatoires et de parties de saison régulière, en juin et en juillet, ou jusqu’à ce que s’entame leur saison dans la NFL, soit à la fin juillet, lors de la clinique annuelle des officiels de la NFL.

Des officiels de la LCF prendront ensuite part au programme de développement des officiels de la NFL, dont le but est d’entraîner les meilleurs officiels dans tous les aspects de l’arbitrage d’un match de la NFL. Dans le cadre de ce programme, les officiels de la LCF participeront à des mini camps et à des camps d’entraînement de la NFL, ils sauteront sur le terrain lors des matchs préparatoires, ils étudieront des vidéos spécifiques à leur position en compagnie de vétérans officiels de la NFL, ils examineront les mécanismes et analyseront les différences entre les règlements de la NFL et ceux des autres ligues de football, dont ceux de la LCF et du football universitaire.

« Chaque fois que nos officiels les plus novices peuvent obtenir des présences sur un terrain, lors d’entraînements ou de matchs, nous croyons qu’ils deviennent de meilleurs officiels », a indiqué le vice-président principal de l’arbitrage de la NFL, Dean Blandino. « Cette collaboration avec la LCF nous sera certainement bénéfique dans notre préparation en vue de la saison 2016, et nous avons hâte d’accueillir nos collègues de la LCF lors de notre programme de développement des officiels plus tard ce printemps. »

Les officiels de la NFL qui œuvreront dans la LCF seront principalement des juges de côté et des juges de terrain, afin de minimiser l’impact de certaines différences entre les règlements des deux ligues.

« Ce partenariat historique offrira aux officiels de chaque circuit l’opportunité de peaufiner leurs habiletés et de s’améliorer grâce à des activités de développement conjointes et à plus de présences sur le terrain au niveau professionnel », a mentionné Glen Jonhson, vice-président principal du département football de la LCF. « Nous sommes enthousiastes à l’idée que certains de nos officiels prendront activement part au programme de développement des officiels de la NFL, et qu’ils aient désormais un moyen plus formel d’être considérés comme des espoirs au sein de leur ligue. »