Doug Corby est le plus rapide sur 40 verges lors du camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas

Doug Corby est le plus rapide sur 40 verges lors du camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas

Le receveur de Queen’s enregistre un temps de 4,505 secondes

Dimanche 13 mars 2016 — TORONTO – Lors du dernier jour du camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par Adidas, 50 joueurs ont foulé le terrain afin de démontrer leur vitesse, leur agilité ainsi que leur talent de footballeur dans le cadre d’affrontements à un contre un.

Le receveur Doug Corby de l’Université Queen’s a été le plus rapide au test du sprint sur 40 verges avec un temps de 4,505 secondes. Derrière lui se trouvent Brett Blaszko de l’Université de Calgary (4,547 sec.), Shaquille Johnson des Beefeaters de London (LCFJ - 4,56 sec.), Félix Faubert-Lussier de Laval (4,580 sec.) et Nicholas Termansen de UBC (4,602 sec.).

Pour consulter l’ensemble des résultats du sprint, cliquez ici.

Du côté des autres tests de vitesse de la journée, Faubert-Lussier a réussi le meilleur temps à l’épreuve 3-cônes, avec 6,73 secondes. Brian Jones de l’Université Acadia a quant à lui enregistré le temps le plus rapide lors du test des changements de direction, avec 4,13 secondes.

Enfin, Johnson a réussi le saut horizontal le plus long grâce à un bond de 10 pieds et 10,25 pouces.

Pour consulter l’ensemble des résultats de la fin de semaine, cliquez ici.

Le repêchage de la LCF est prévu le 10 mai.

La saison régulière débutera le jeudi 23 juin prochain, alors que les Argonauts de Toronto recevront la visite des Tiger-Cats de Hamilton dans leur nouveau domicile, le BMO Field. Le football du vendredi soir reprend l'antenne le 24 juin avec un affrontement opposant les Alouettes de Montréal au Blue Bombers à Winnipeg. Le lendemain, les Eskimos d'Edmonton reçoivent le ROUGE et NOIR d'Ottawa et les Lions de la Colombie-Britannique seront les hôtes des Stampeders de Calgary.

 

Shaquille Johnson lors du camp d'évaluation national 2016 de la LCF. (LCF/Johany Jutras)
Félix Faubert-Lussier de l'Université Laval lors du tests des changements de direction au Camp d'évaluation national 2016 de la LCF. (LCF/Johany Jutras)
Brian Jones lors du test des 3-cônes. (LCF/Johany Jutras)
Doug Corby a enregistré le temps le plus rapide lors du sprint sur 40 verges. (LCF/Johany Jutras)

Contactez-nous

Olivier Poulin

Gestionnaire, Communications

Ligue canadienne de football

Published with Prezly