Édition hivernale du classement du bureau de recrutement de la LCF

Édition hivernale du classement du bureau de recrutement de la LCF

David Onyemata, Mehdi Abdesmad et Taylor Loffler participeront à une téléconférence à 13 h HE aujourd’hui

TORONTO – Le Bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui le deuxième de ses trois classements des 20 plus beaux espoirs admissibles au repêchage 2016 du circuit.

David Onyemata (Université du Manitoba), Mehdi Abdesmad (Boston College, ancien du Cégep du Vieux-Montréal) et Taylor Loffler (UBC) participeront à une téléconférence à 13 h HE aujourd’hui.

Numéro à composer : 416 695-7806 / 866 696-5910

Code : 5684407

 

Voici le classement complet :

 

Classement de décembre du Bureau de recrutement

Rang

Nom

Position

Université

Ville

1 (1)

Tevaun Smith

Iowa

Toronto, ON

2 (2)

David Onyemata

LD

Manitoba

Lagos, Nigeria

3 (6)

Josiah St. John

LO

Oklahoma

Toronto, ON

4 (9)

Mehdi Abdesmad

LD

Boston College

Montréal, QC

5 (3)

Arjen Colquhoun

DD

Michigan St.

Windsor, ON

6 (10)

Charles Vaillancourt

LO

Laval

Coaticook, QC

7 (5)

Mercer Timmis

DO

Calgary

Burlington, ON

 8 (17)

Trent Corney

LD

Virginia

Brockville, ON

9 (-)

Taylor Loffler

DD

UBC

Kelowna, C.-B.

10 (8)

Mitchell Winters

LD

Miami (Ohio)

Mississauga, ON

11 (7)

Dillon Guy

LO

Buffalo

Hamilton, ON

12 (11)

Juwan Brescacin

Northern Illinois

Mississauga, ON

13 (15)

Philippe Gagnon

LO

Laval

L’Ancienne-Lorette, QC

14 (19)

Jason Lauzon-Séguin

LO

Laval

Pointe-Claire, QC

15 (13) 

Anthony Thompson

DD

Southern Illinois

Montréal, QC

16 (4)

Elie Bouka

DD

Calgary

Laval, QC

17 (12)

Llevi Noel

Toronto

Toronto, ON

18 (-)

Brian Jones

Acadia

Enfield, N.-É.

 19 (16)

Doug Corby

Queens

Burlington, ON

20 (-)

Quinn Van Gylswyk

B

UBC

Victoria, C.-B.

 

Note : Le nombre entre parenthèses indique le rang du joueur lors du dernier dévoilement du classement du bureau de recrutement de la LCF (septembre 2015).

 

Le Top 5 en bref

Une fois de plus, Tevaun Smith est l’espoir le mieux classé. Cette saison, avec les Hawkeyes de l’Université de l’Iowa, Smtih a réussi 30 attrapés (deuxième plus haut total de son équipe) pour 546 verges (deuxième plus haut total de son équipe) et trois touchés. Natif de Toronto, Smith prendra part au Rose Bowl le 1er janvier prochain contre les Cardinals de l’Université de Stanford. Au cours de sa carrière universitaire, Smith a amassé 1483 verges en 100 attrapés. Il a aussi marqué sept touchés.

Membre de la première équipe d’étoiles de SIC, le joueur de ligne défensive des Bisons de l’Université du Manitoba David Onyemata est l’espoir de SIC le mieux classé. En 2015, Onyemata a réussi 38,5 plaqués (31 sans aide), cinq sacs et 7,5 plaqués pour des pertes. De plus, le joueur de ligne de 6 pieds 4 pouces et 295 livres a mis la main sur le trophée J.P. Metras, remis au joueur de ligne par excellence de l’année de SIC.

Le bloqueur Josiah St. John des Sooners de l’Université de l’Oklahoma a fait un bon jusqu’au troisième rang du classement. Originaire de Toronto, en Ontario, St. John a joué deux saisons à Norman, en Oklahoma, où il a pris part à 15 matchs, dont quatre en tant que partant (tous en 2015). Le bloqueur de 6 pieds 6 pouces et de 308 livres fera partie de la formation de l’Université de l’Oklahoma lorsque celle-ci se mesurera au Tigers de l’Université de Clemson lors des rencontres éliminatoires du football universitaire américain.

Au quatrième rang, on retrouve le jeune homme originaire de Montréal, au Québec, Mehdi Abdesmad. Au cours de la saison 2015 avec les Eagles de l’Université Boston College, l’ancien du Cégep du Vieux-Montréal a réussi 49 plaqués (35 sans aide), 15 plaqués pour des pertes et 5,5 sacs en 12 rencontres. Le joueur de ligne défensive a pris part à 39 parties au cours de son séjour avec Boston College, terminant ainsi sa carrière universitaire avec 98 plaqués (58 sans aide), 21,5 plaqués pour des pertes et 7,5 sacs. Abdesmad avait été nommé joueur défensif par excellence de la Ligue de football collégial AAA du RSEQ en 2010.

Arjen Colquhoun des Spartans de l’Université Michigan State occupe le cinquième rang du classement. Colquhoun a disputé 13 matchs en 2015, dont dix en tant que partant. Natif de Windsor, en Ontario, il a réussi 35 plaqués (24 sans aide), 1,5 plaqué pour des pertes, un sac et deux interceptions. Comme St. John, Colquhoun participera lui aussi aux rencontres éliminatoires du football universitaire américain, alors que l’Université Michigan State affrontera le Crimson Tide de l’Université de l’Alabama.

Parmi les autres joueurs du top 10, on retrouve le joueur de ligne offensive Charles Vaillancourt de l’Université Laval, le demi offensif Mercer Timmis de l’Université de Calgary, le joueur de ligne défensive de l’Université de la Virginie Trent Corney, le demi défensif de l’Université de la Colombie-Britannique Taylor Loffler et le joueur de ligne défensive de l’Université de Miami en Ohio Mitchell Winters.

En chiffres

L’édition hivernale du classement du Bureau de recrutement comprend cinq receveurs, cinq joueurs de ligne offensive, quatre demis défensifs, quatre joueurs de ligne défensive, un demi offensif et un botteur.

Quelque 16 universités sont représentées au sein du classement, et trois d’entre elles comptent plus d’un représentant : Laval (3), Calgary (2) et UBC (2). Des athlètes de neuf universités de la NCAA et de sept universités de SIC font partie du classement.

Trois nouveaux espoirs apparaissent pour une première fois au sein du classement du Bureau de recrutement : Taylor Loffler (9), Brian Jones (18) et Quinn Van Gylswyk (20).

Alex Mateas, le premier choix du repêchage 2015 de la LCF, occupait le deuxième rang du classement de décembre du Bureau de recrutement en 2014.

Quelque 19 des 20 espoirs figurant au sein de l’édition hivernale du classement du Bureau de recrutement de la LCF en 2014 ont été sélectionnés lors du repêchage de 2015, dont les neuf qui ont été choisis au premier tour.

À propos du Bureau de recrutement de la LCF

Le bureau de recrutement de la LCF publie son classement à trois reprises au cours de l’année : septembre, décembre et avril.

Les plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage du circuit seront présents à Toronto, du 11 au 13 mars 2016, à l’occasion du camp d’évaluation national de la LCF.

Le bureau comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.

1. Tevaun Smith, Iowa (photo credit: Iowa Athletics)
1. Tevaun Smith, Iowa (photo credit: Iowa Athletics)
2. David Onyemata, Manitoba (photo credit: David Lipnowski - Bison Athletics)
3. Josiah St. John, Oklahoma (photo credit: John Williamson)
4. Mehdi Abdesmad, Boston College (photo credit: BC Athletics)
5. Arjen Colquhoun, Michigan State (photo credit: Michigan State Athletics)
6. Charles Vaillancourt, Laval (photo credit: Stéphane Gaudreau)
7. Mercer Timmis, Calgary (photo credit: David Moll)
8. Trent Corney, Virginia (photo credit: Virginia Media Relations)
9. Taylor Loffler, UBC (photo credit: Yan Doublet)
10. Mitchell Winters, Miami (Ohio) (photo credit: Miami Athletics)
11. Dillon Guy, Buffalo (photo credit: Paul Hokanson/UBBulls.com)
12. Juwan Brescacin, Northern Illinois (photo credit: Scott Walstrom, NIU Athletics)
13. Philippe Gagnon, Laval (photo credit: Yan Doublet)
14. Jason Lauzon-Séguin, Laval (photo credit: Mathieu Bélanger)
15. Anthony Thompson, Southern Illinois (photo credit: Saluki Media Services)
16. Elie Bouka, Calgary (photo credit: David Moll)
17. Llevi Noel, Windsor AKO Fratmen (photo credit: Martin Bazyl)
18. Brian Jones (photo credit: Acadia)
19. Doug Corby, Queens (photo credit: Queens)
20. Quinn Van Gylswyk, UBC (photo credit: Rich Lam)

Contactez-nous

Paulo Senra

Director, Communications

Canadian Football League

Olivier Poulin

Manager, Communications

Canadian Football League

Lucas Barrett

Coordinator, Communications

Canadian Football League

Published with Prezly