En chiffres : La 112e Coupe Grey a mis un terme à une saison 2025 fructueuse
10 millions de Canadiennes et de Canadiens ont été témoins de la victoire de la Saskatchewan; les plateformes numériques de la LCF ont enregistré un taux d'engagement record

TORONTO (21 novembre 2025) – Disputé à Winnipeg le 16 novembre dernier, le match de 112e Coupe Grey a attiré un large auditoire et a généré un engagement en ligne record sur les sites web et sur les médias sociaux de la Ligue canadienne de football (LCF).
La diffusion du match de la 112e Coupe Grey sur RDS, TSN et CTV a attiré en moyenne 4,03 millions de téléspectateurs par minute, soit une hausse de 12 % par rapport à 2024. Au total, 10 millions de partisans ont regardé la partie, avec un pic d’auditoire à 5,01 millions – une augmentation de 11 % par rapport à l'année dernière –, et ont vu les Roughriders de la Saskatchewan remporter la cinquième coupe Grey de leur histoire.
Les 25-54 ont représenté 1,24 million de téléspectateurs en moyenne par minute, soit une hausse de 12 % par rapport à l’an dernier. La prestation de mgk lors du spectacle de la mi-temps Bud Light de la Coupe Grey a attiré en moyenne 4,09 millions de téléspectateurs par minute, l’auditoire étant plus jeune que pour le reste de la diffusion du match de la Coupe Grey, plus de la moitié des téléspectateurs ayant moins de 54 ans.
La diffusion de la partie de championnat de la LCF a également enregistré une hausse de l’auditoire dans les trois marchés les plus peuplés du pays – Vancouver, Toronto et Montréal – générant un auditoire moyen de 1,64 million de téléspectateurs par minute, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière et une troisième année consécutive de croissance dans ces marchés.
Les sites web et les réseaux sociaux de la LCF ont connu un engagement record durant toute la semaine de la Coupe Grey, les partisans portant leur attention vers le plus important événement sportif annuel d’une journée au pays.
SEMAINE DE LA COUPE GREY – PLATEFORMES NUMÉRIQUES DE LA LCF/CFL (2025 c. 2024)
- 36 340 000 impressions sur les médias sociaux | + 172 %
- 1 690 000 engagements sur les médias sociaux | + 115 %
- 11 430 000 de vidéos regardées sur les médias sociaux | + 126 %
- Croissance du nombre d’abonnés sur les médias sociaux | + 567 %
- Nombre de pages vues sur les sites web | + 69 %
- Nombre d’utilisateurs actifs sur les sites web | + 79 %
Le calendrier de la saison 2026, dont tous les chemins mèneront vers la 113e Coupe Grey – qui aura lieu au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 15 novembre 2026 –, sera dévoilé le 9 décembre.
Les réunions hivernales de la LCF représentent le premier événement d’importance de la saison morte; elles auront lieu à Calgary du 13 au 15 janvier.
