Eskimos et Argos mettent fin à la saison 2016 avec un match à micros ouverts en direct

Eskimos et Argos mettent fin à la saison 2016 avec un match à micros ouverts en direct

Mardi 1 novembre 2016 — TORONTO – L’expérience télévisuelle unique qu’offrent les matchs à micros ouverts en direct de la LCF sur les ondes de TSN sera de retour le samedi 5 novembre prochain dans le cadre du programme triple prévu ce jour-là.

Les Eskimos d’Edmonton et les Argonauts de Toronto permettront aux partisans d’avoir accès à leurs caucus et aux lignes de côtés, en direct, tout au long de leur affrontement.

Les matchs à micros ouverts ont généré une augmentation de cotes d’écoute de l’ordre de 17 %* comparativement aux matchs réguliers cette saison. L’affrontement entre les Lions de la Colombie-Britannique et les Blue Bombers de Winnipeg du 10 octobre dernier a été le plus regardé du lot, alors qu’un auditoire moyen de 792 000 personnes a regardé la partie. Plus de 2,7 millions de Canadiens ont regardé ce match, en tout ou en partie. Le premier match du genre, diffusé le 28 août, opposait les Stampeders de Calgary aux Tiger-Cats de Hamilton. Plus de 2,4 millions de Canadiens avaient regardé le match, en tout ou en partie.

« En tant que télédiffuseur officiel de la LCF, notre mandat est d’innover et d’améliorer l’expérience des téléspectateurs », a déclaré Paul Graham, vice-président et producteur exécutif des événements en direct chez TSN. « Grâce à notre partenariat avec la LCF, l’AJLCF et les équipes, nous sommes en mesure de terminer la saison régulière avec un autre de ces matchs à micros ouverts en direct et d’ainsi offrir une expérience immersive aux partisans partout au pays. »

Les partisans peuvent également consulter des contenus photo et vidéo tirés de ces parties via les plateformes Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter de TSN et de la LCF et se joindre à la conversation en utilisant le mot-clic #CFLwired.

À propos de la LCF sur TSN

La saison 2016 de CFL ON TSN se termine avec la présentation de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw – l’une d’une soixantaine de championnats iconiques présentés en direct sur TSN – en direct du nouveau domicile des Argonauts de Toronto, le BMO Field. Les abonnés de TSN peuvent accéder à la couverture en direct de CFL ON TSN sur internet sur TSN.ca et sur l’application TSN GO. La couverture en langue française est assurée par RDS. TSN est le télédiffuseur canadien de langue anglaise exclusif de la LCF et présente en direct tous les matchs de saison régulière, les matchs éliminatoires et la 104e Coupe Grey, qui aura lieu le 27 novembre au BMO Field de Toronto. L’an dernier, TSN, RDS et la LCF ont annoncé la prolongation de leur entente de partenariat multiplateforme jusqu’en 2021.

À propos de TSN

TSN est le chef de file dans le monde du sport au Canada et le réseau spécialisé canadien le plus regardé. Grâce à un large éventail de propriétés sportives multimédias, TSN propose un contenu de classe mondiale sur des plateformes de pointe incluant cinq chaînes de télévision nationales TSN.ca, TSN GO, et les stations TSN Radio à travers le Canada. TSN est le diffuseur officiel de la Coupe Grey, du Championnat mondial junior de l’IIHF, des événements de Hockey Canada, de la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, de matchs des Maple Leafs de Toronto, des Sénateurs d’Ottawa et des Jets de Winnipeg, du curling de la Saison des Champions, de la Coupe du monde de la FIFA jusqu’en 2026, de l’Euro 2016 de l’UEFA, de la MLB, des matchs de la Barclays Premier League, des tournois majeurs de golf, de la Coupe Sprint et les Séries nationales du NASCAR, de la Formule 1, du Grand Chelem de tennis, du tournoi March Madness de la NCAA, des événements de Patinage Canada et de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

* Source: Numeris

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Renee Rouse

Communications | TSN et Bell Media Sports

Published with Prezly