FALL OUT BOY EN PRESTATION LORS DU SPECTACLE DE LA MI-TEMPS NISSAN TITAN DE LA 103E COUPE GREY PRÉSENTÉE PAR SHAW

FALL OUT BOY EN PRESTATION LORS DU SPECTACLE DE LA MI-TEMPS NISSAN TITAN DE LA 103E COUPE GREY PRÉSENTÉE PAR SHAW

Récipiendaire d’un prix Juno, Dean Brody performera lors du spectacle d’avant-match SiriusXM, et la nouvelle enseigne de la #CoupeGrey a été dévoilée à La Fourche de Winnipeg

WINNIPEG – Pour marquer le début du mois de la Coupe Grey, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui que le groupe Fall Out Boy, nommé pour un prix Grammy, foulera les planches de la plus grande scène du Canada lors de la 103e Coupe Grey, présentée par Shaw, le 29 novembre prochain à Winnipeg au Manitoba. L’annuel événement sportif le plus important du pays sera diffusé en direct sur RDS, TSN et ESPN2, ainsi qu’à TSN Radio et qu’à la radio satellite de SiriusXM, à compter de 18 h HE.

À VOIR : Entrevue du CFL.ca avec Fall Out Boy.

Le groupe, qui met en vedette Patrick Stump (voix et guitare), Pete Wentz (basse), Joe Trohman (guitare) et Andy Hurley (batterie), a lancé son sixième album, American Beauty/American Psycho, plus tôt en 2015, et celui-ci a instantanément été encensé par la critique.

Après le lancement de l’album, le simple Centuries a été certifié quatre fois Platine, ce qui a permis à l’album de se hisser au premier rang du classement U.S. Billboard 200, grâce à des ventes dépassement largement les 200 000 exemplaires lors de la première semaine.

Parmi les autres simples de leur plus récent album, on retrouve : American Beauty/American Psycho, Uma Thurman et Irresistible. Cette année, Uma Thurman s’est hissé au premier rang du palmarès de la boutique américaine d’iTunes et au 22e rang du classement Billboard Hot 100, en plus d’être certifié Platine selon le Recording Industry Association of America (RIAA). Le vidéoclip de la chanson a remporté le prix du meilleur vidéoclip rock lors de l’édition 2015 des MTV Video Music Awards.

Brodie Lawson du CFL.ca s’est entretenue avec le bassiste de Fall Out Boy Pete Wentz à Los Angeles pour discuter de la nouvelle. De plus, le partenaire de la LCF Whistle Sports était présent afin de capter des vidéos exclusives de l’entrevue.

Le spectacle d’avant-match SiriusXM mettra en vedette Dean Brody, récipiendaire d’un prix Juno en 2014 et de 10 prix décernés par la Canadian Country Music Association (CCMA). L’album le plus récent de Brody, Gypsy Road, a vu un deuxième simple être certifié PLATINE : Bring Down the House. Ayant parcouru 7000 km lors de sa plus récente tournée incluant 22 arrêts au pays, Brody se rendra à Nashville en début d’année 2016 pour livrer une prestation lors de l’émission The Grand Ole Opry.

Nissan, le véhicule automobile officiel de la LCF, se prépare pour la 103e Coupe Grey en appuyant plusieurs événements organisés pour les partisans. Le festival de rue Nissan Titan prendra d’assaut l’Université de Winnipeg au centre-ville, et il mettra en vedette la zone des partisans et de la famille MacDon, un endroit où se dérouleront d’agréables activités interactives et éducatives pour tous les membres de la famille. Le festival mettra également en vedette des concours, des mascottes et des performances d’artistes locaux et nationaux sur la scène principale du festival de rue Nissan Titan ainsi que sur la promenade du festival de rue Nissan Titan.

Cette année, l’hymne national canadien sera interprété par le Québécois Bobby Bazini. Nommé pour un prix Juno à deux reprises, Bazini chantera en français et en anglais en marge du botté d’envoi. Son album Where I Belong, paru en 2014, fut l’un des meilleurs albums vendus au Canada.

Christina Litz, vice-présidente du marketing et du contenu de la LCF, a également dévoilé une nouvelle tradition de la Coupe Grey lors de l’événement : l’enseigne #CoupeGrey, conçue par Wright XM. L’enseigne, qui mesure plus de 14 mètres de long et près de 2 mètres de haut, deviendra un emblème de la Coupe Grey pour toutes les villes qui accueilleront le match de championnat dans les années à venir.

L’intégration des médias sociaux est ce qui rend l’enseigne encore plus spéciale. N’importe qui de n’importe où dans le monde peut tweeter en utilisant les mots-clics #CoupeGrey ou #GreyCup afin d’avoir la chance de changer la couleur de l’enseigne pour que celle-ci prenne les couleurs de leur club de la LCF préféré.

Quand les partisans publieront un message sur Twitter en utilisant #CoupeGrey ou #GreyCup et l’un des autres mots-clics ci-dessous, l’enseigne s’illuminera aux couleurs de l’équipe respective :

En outre, Shaw Communications rendra encore plus facile l’interaction avec l’enseigne #CoupeGrey en offrant un accès gratuit à son réseau WiFi Shaw Go à Winnipeg, et ce, pendant toute la semaine du Festival de la Coupe Grey. Avec plus de 4000 points d’accès à travers la ville, le réseau WiFi Shaw Go est le plus vaste réseau WiFi de Winnipeg, et permettra aux résidents, aux visiteurs et aux partisans de la LCF d’utiliser l’Internet durant leurs déplacements au cours de la semaine de la Coupe Grey, sans devoir payer d’importants frais de téléphonie cellulaire.

La 103e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée le 29 novembre 2015 au Investors Group Field de Winnipeg.

CITATIONS :

« Nous sommes honorés d’avoir été invités par la LCF pour performer lors de l’un des événements les plus importants de l’année au Canada. Et en plus, c’est plutôt cool que nous puissions regarder le match en personne. »

  • Pete Wentz, Bassiste, Fall Out Boy

« J’ai toujours beaucoup de plaisir à Winnipeg, mais jouer lors de la Coupe Grey – le plus gros party sportif au pays – sera incroyable. Plus jeune, je rêvais d’être un botteur de dégagement dans la LCF. Je n’aurai pas la chance de m’exécuter avec un ballon le 29 novembre, mais je vais jouer de la musique, et ça, s’est vraiment cool! Les gars et moi avons très hâte! »

  • Dean Brody, artiste country primé

« Après avoir joué à guichets fermés lors de centaines de spectacles, Fall Out Boy aura la chance de faire bouger les partisans de la LCF sur la plus grosse scène du pays dans le cadre du spectacle de la mi-temps Nissan Titan de la 103e Coupe Grey présentée par Shaw. Les gens présents au Investors Group Field, et ceux qui regarderont la partie partout en Amérique du Nord et dans le monde, auront droit à une prestation électrisante qui donnera le ton à la deuxième demie du match de championnat du football professionnel canadien. »

  • Christina Litz, Vice-présidente, Marketing et contenu, Ligue canadienne de football

« Nissan est heureux de son partenariat de longue date avec la LCF. Le festival de rue Nissan Titan se veut un événement rassembleur pour les familles qui proviendront de partout au Canada afin de célébrer un moment important du sport canadien. Et nous nous attendons à ce que le spectacle de la mi-temps Nissan Titan soit enlevant pour tous les partisans de la LCF. »

  • Steven Rhind, Directeur, Marketing, Nissan Canada Inc.

« Il s’agit de notre dixième année comme partenaire de la Coupe Grey, et nous sommes heureux de célébrer cette anniversaire avec la LCF et nos abonnés de partout au Canada. Dean Brody est un artiste canadien de talent, et nous sommes fiers de compter sur lui pour donner le coup d’envoi du match, lors du spectacle d’avant-match SiriusXM. »

  • Paul Cunningham, Vice-président principal, Ventes et marketing, SiriusXM Canada

« Le botté d’envoi du match aura lieu dans quelques semaines. Les Winnipegois, les visiteurs et les partisans de la LCF auront la capacité de tweeter et de partager leurs meilleurs moments vécus à la Coupe Grey avec leur famille et avec leurs amis sans tracas et sans frais. Avec des milliers de points d’accès à travers Winnipeg, le Wifi Shaw Go offrira aux utilisateurs une façon conviviale de demeurer branchés tout au long de la semaine de la Coupe Grey. »

  • Jim Little, Vice-président principal et chef du marketing, Shaw Communications
Contactez-nous
Lucas Barrett Coordonnateur, Communications, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Gestionnaire, Communications, Ligue canadienne de football
Paulo Senra Directeur, Communications, Ligue canadienne de football
Lucas Barrett Coordonnateur, Communications, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Gestionnaire, Communications, Ligue canadienne de football
Paulo Senra Directeur, Communications, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada