Flag-football LCF/NFL : Les Béliers de Montréal-Nord remportent le tournoi régional de Montréal

Flag-football LCF/NFL : Les Béliers de Montréal-Nord remportent le tournoi régional de Montréal

Dimanche 8 octobre 2017 — Montreal - Les Béliers de Montréal-Nord ont remporté la première édition du tournoi régional de flag-football LCF/NFL de Montréal, présenté samedi au Complexe sportif Claude-Robilllard. En finale, les Béliers ont vaincu les Ambassadeurs de l'école internationale Wilfrid-Laurier d'Anjou au compte de 20-0.

L'équipe mixte, composée de jeunes âgés de 11 et 12 ans, a également décroché une participation au tournoi national de flag-football LCF/NFL qui aura lieu lors de la semaine de la Coupe Grey à Ottawa. L'équipe qui remportera ce tournoi prendra la direction d'Orlando, en Floride, pour participer à l'événement NFL Flag tenu dans le cadre du Pro Bowl.

En plus des cadeaux remis aux participants, les Alouettes de Montréal ont gracieusement offert à tous une paire de billets pour assister au dernier match de leur saison à domicile, le 22 octobre prochain à 13 h au Stade Percival-Molson, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Le programme de flag-football de la LCF/NFL a été lancé en septembre dernier.

Voici une liste des champions et des tournois régionaux à venir :

  • Edmonton : Cougars de Spruce Grove
  • C.-B. : Tigers de North Surrey
  • Montréal : Béliers de Montréal-Nord
  • Saskatchewan : Dimanche 8 octobre au Mosaic Stadium
  • Ottawa : Dimanche 15 octobre à la Place TD
  • Calgary : Dimanche 15 octobre au Shouldice Athletic Park
  • Hamilton : Dimanche 22 octobre au Terrain Tim Hortons
  • Winnipeg : Dimanche 22 octobre au Investors Group Field
  • Toronto : Samedi 28 octobre au Birchmount Stadium
  • Championnat national : Mardi 21 novembre à l’Université d’Ottawa (Terrain des Gee-Gees)


Les participants de ce programme ont été choisis par l’entremise des équipes membres de la LCF et d’organisations locales. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le lcf.ca/flag. La LCF et la NFL continueront d’investir dans des programmes de football pour les jeunes et de promouvoir l’importance de l’activité physique.

Les participants au tournoi régional de flag-football LCF/NFL de Montréal, présenté samedi au Complexe sportif Claude-Robilllard. Crédit : Dominick Gravel / LCF.
Des participants au tournoi régional de flag-football LCF/NFL de Montréal, présenté samedi au Complexe sportif Claude-Robilllard. Crédit : Dominick Gravel / LCF.
Une réception spectaculaire lors du tournoi régional de flag-football LCF/NFL de Montréal, présenté samedi au Complexe sportif Claude-Robilllard. Crédit : Dominick Gravel / LCF.
Des participants au tournoi régional de flag-football LCF/NFL de Montréal, présenté samedi au Complexe sportif Claude-Robilllard. Crédit : Dominick Gravel / LCF.
Rien de mieux que de discuter stratégie avec Touché, la mascotte des Alouettes de Montréal. Crédit : Dominick Gravel / LCF.
Les Béliers de Montréal-Nord ont remporté la première édition du tournoi régional de flag-football LCF/NFL de Montréal, présenté samedi au Complexe sportif Claude-Robilllard. Crédit : Dominick Gravel / LCF.
Logo du programme.