Football Canada dévoile son nouveau logo
Pour le compte de Football Canada :
Football Canada a adopté une nouvelle apparence aujourd'hui alors que l'organisme national de régie du football amateur a procédé au dévoilement de son nouveau logo.
Ce nouveau design fait entrer Football Canada dans l'ère numérique avec une version plus nette et mise à jour de l'apparence traditionnelle de l'organisation.
L'image de marque a été conçue par Jim Mullin, membre du Conseil d'administration de Football Canada, en consultation avec les membres du comité de marketing de l'organisation.
La signification derrière la conception
- Les trois niveaux de la feuille d'érable représentent le football local, provincial et national;
- Les cinq lacets sur le ballon représentent les cinq piliers de la marque : développement, inclusion, sécurité, événements et canadien;
- La base est un arc plutôt qu'une ligne droite pour imiter la trajectoire d'un ballon de football ainsi que la distance entre deux points à travers le pays qui sont reliés par le football.
Contenu pour les médias
Des vidéos, des entrevues et des copies du nouveau logo sont disponibles pour être utilisés par les médias en cliquant sur le lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/2fe65yexhky1pk8/AAAN9Jaz_-pQUImSCsSlXru2a?dl=0
Citations
« C'est une journée palpitante après plus de huit mois de consultation et de développement, alors que le temps est venu de révéler le nouveau logo de Football Canada. Le nouveau design honore la fière tradition de football de notre nation puisque l'histoire de Football Canada remonte à il y a plus de 130 ans. Il représente aussi le football amateur à travers le pays au niveau local, provincial et national, travaillant ensemble pour faire croître notre magnifique sport qui unit notre nation. »
– Kim Wudrick, président, Football Canada
« Ce nouveau logo fait entrer Football Canada dans l'ère numérique avec un design plus net, permettant une meilleure utilisation pour les demandes en constante augmentation de nos jours. Tissée autour des cinq piliers, la nouvelle identité met fièrement en vitrine la tradition de notre nation ainsi que la croissance et l'évolution de notre sport au Canada. »
– Shannon Donovan, directrice générale, Football Canada