Football Canada rassemble les décideurs football pour un sommet national

Football Canada rassemble les décideurs football pour un sommet national

La série de rencontres permettra de faire un état de la situation et de proposer des occasions de collaboration et de croissance.

OTTAWA et TORONTO, Ontario – Des décideurs de l’écosystème du football canadien ont annoncé aujourd’hui qu’ils prendront part à une série de rencontres dans le cadre d’un sommet national portant sur leur sport. La première partie du sommet, en visioconférence, aura lieu au cours du mois d’octobre. Les décideurs ont identifié cinq thèmes sur lesquels porteront les discussions initiales. Un portrait de la situation actuelle sera dressé pour chacun des thèmes, puis le groupe proposera des occasions de croissance pour développer le sport au pays.

Des représentants de Football Canada, de la Ligue canadienne de football (LCF), de la Ligue canadienne de football junior (LCFJ), de U SPORTS et de ses entités régionales (Canada West, OUA, RSEQ et l’AUS) ont confirmé leur participation pour cette première série de rencontres.

« Nous avons l’occasion de réaliser quelque chose qui aurait dû être fait depuis longtemps : unifier nos diverses contributions à notre sport, » a dit Jim Mullin, le président de Football Canada. « Je sens, à travers notre isolement de nos conversations téléphoniques ou par visioconférence, que cette volonté de travailler ensemble est plus forte que jamais. Nous avons une chance unique de redonner, collectivement, de la vigueur à notre sport. Je veux m’assurer que le football sera prêt pour les Canadiens lorsque nous serons pleinement de retour et actifs au sein de nos collectivités. »

La deuxième partie des discussions visera à approfondir les discussions et identifier la marche à suivre à propos du développement du football féminin avec contact, du football dans les écoles secondaires, du flag football, des enjeux liés à la diversité et l’inclusion et des relations régionales des organisations. Cette deuxième portion du sommet suivra un format similaire et aura lieu au cours de deux semaines au début de l’hiver prochain.

« Nous sommes heureux de participer à ces discussions à propos du football au Canada, a déclaré Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF. Les thèmes de ses rencontres sont parfaitement alignés avec notre stratégie de développement du sport au pays et nous avons hâte de travailler avec ces organisations afin de bâtir un meilleur football pour tous au Canada.»

Il s’agira d’un premier sommet du genre depuis 2006. À la conclusion des rencontres, Jim Mullin, le président de Football Canada, sera disponible pour des entrevues. Les thèmes abordés plus tard ce mois-ci comprennent :

Offre actuelle et nouveautés

Comment améliorer, soutenir et promouvoir la programmation jeunesse actuellement offerte un peu partout au pays. Explorer de nouvelles façons de présenter le football sous ses diverses déclinaisons (avec ou sans contact) à des populations non desservies ou jamais rejointes auparavant. Le groupe se penchera également sur les parcours de développement des entraîneurs, des officiels et de la diversité et de l’inclusion.

Les compétitions et les événements

Le groupe évaluera le calendrier de compétitions au pays et discutera des occasions à saisir en matière d’opérations et d’exécution qui pourraient solidifier les flux de revenus ou en générer de nouveaux, augmenter l’intérêt des médias et élargir les publics rejoints.

International

Les discussions viseront à identifier comment l’écosystème du football canadien peut maximiser ses efforts afin de consolider la place du Canada comme leader mondial dans le sport et soutenir son internationalisation.

Information et visibilité

Les représentants discuteront des occasions d’améliorer la promotion et la reconnaissance des projets de football canadiens.

Synergies

Il sera question d’adopter des processus semblables ou communs et de la possibilité de standardiser les approches afin de créer des synergies et maximiser l’utilisation des ressources de chacun.

 

À propos de football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme directeur national du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant en étroite collaboration avec les associations de football provinciales, nous développons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs et les officiels des trois disciplines du football avec contact, du flag-football et du touch-football. La vision de de Football Canada est « du terrain de jeu au stade », où les joueurs peuvent pratiquer le football tout au long de leur vie, que ce soit un loisir, une compétition ou à l'international.

Contactez-nous
Jim Mullin Président, Football Canada
Jim Mullin Président, Football Canada
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada