Gagnante de prix JUNO et Grammy, Alessia Cara sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile

Gagnante de prix JUNO et Grammy, Alessia Cara sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile

La gagnante de multiple prix JUNO et du prix Grammy dans la catégorie révélation de l’année en 2018 enflammera le spectacle de la mi-temps de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, le 25 novembre à Edmonton

Samedi 29 septembre 2018 — TORONTO – À quelque 57 jours de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui que l’auteure et interprète canadienne Alessia Cara offrira un concert lors du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile au Terrain Brick du stade du Commonwealth d’Edmonton le dimanche 25 novembre prochain. Le plus grand événement sportif annuel au pays sera présenté EN DIRECT sur RDS, sur TSN, sur ESPN2 et sur BT Sport, ainsi que sur les ondes de TSN Radio et de SiriusXM, à compter de 18 h HE.

« En tant que Canadienne, offrir un concert lors de la Coupe Grey est un immense honneur », a souligné Alessia Cara. « Je suis ravie de faire partie du spectacle de la mi-temps et de me geler le bout de doigts avec vous tous! »

Gagnante d’un prix Grammy en janvier dernier, Alessia a récemment lancé le simple Growing Pains, le premier extrait de son deuxième album The Pains of Growing, à la suite d’une série inédite de six succès certifiés multiplatine. 

« Nous sommes extrêmement fiers que l’une des vedettes les plus prometteuses du pays ait décidé d’offrir un concert lors de notre événement phare, la 106e Coupe Grey, à Edmonton », a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Avec Alessia Cara comme tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Freedom Mobile et avec un festival de la Coupe Grey riche en activités, tout indique que nous aurons à nouveau droit à une semaine et à un match de la Coupe Grey des plus époustouflants en novembre prochain. »

Originaire de Brampton, en Ontario, Alessia a remporté le prix JUNO de la révélation de l’année en 2016. Son premier album, KNOW-IT-ALL, s’est rapidement hissé au sommet des palmarès, et six de ses chansons ont été certifiées platine aux quatre coins du globe : Here, Wild Things, Scars To Your Beautiful, How Far I’ll Go (du film Moana de Disney), Stay (avec Zedd) et 1-800-273-8255 (avec Logic).

En 2017, Alessia était la nouvelle artiste féminine la plus écoutée sur les plateformes d'écoute de musique en continu.

« Alessia Cara est une artiste Canadienne de grand talent et l’une des étoiles les plus populaires en Amérique du Nord. Elle rendra assurément le spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile de cette année l’un des plus mémorables pour les partisans des quatre coins du pays », a indiqué Paul McAleese, le président des produits sans-fil de Shaw Communications. « Nous sommes heureux de faire équipe avec la LCF pour présenter des artistes de calibre mondial lors du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile, et nous sommes impatients de voir Alessia déployer son  énergie et sa passion, sur scène, au stade du Commonwealth, alors que des millions de Canadiennes et de Canadiens seront à l’écoute en novembre prochain. »

Alessia a mis la main sur plusieurs autres prix, dont au gala des prix MTV, à celui des prix iHeart Radio, à celui des prix Radio Disney et à celui des prix ASCAP Pop. Elle a aussi été en nomination au gala des prix American Music, à celui des prix People’s Choice, à celui des prix Billboard, à celui des prix BET et à celui des prix BBC, pour ne nommer que ceux-ci. 

La 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au Terrain Brick du stade du Commonwealth d’Edmonton le dimanche 25 novembre 2018. Cette année, Edmonton accueillera le match de championnat de la LCF pour la cinquième fois de son histoire, et pour la première fois depuis 2010 (98e Coupe Grey). Une quantité limitée de billets est toujours disponible. 

Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques at Ligue canadienne de football