Gail Mund est la troisième lauréate du Prix Jane-Mawby

Gail Mund est la troisième lauréate du Prix Jane-Mawby

La directrice des opérations de billetterie des Roughriders est honorée pour son service exceptionnel et pour son engagement envers l’organisation

REGINA (17 novembre 2022) – La directrice des opérations de billetterie des Roughriders de la Saskatchewan Gail Mund est la lauréate 2022 du Prix Jane-Mawby de la Ligue canadienne de football (LCF). Décerné pour la première fois en 2019, ce prix annuel souligne le travail de grande importance, mais souvent effectué dans l’ombre, d’une personne présentement à l’emploi d’une équipe ou du bureau de la LCF.

« Gail représente tout ce que nos partisans apprécient et aiment chez les Roughriders de la Saskatchewan », a souligné le président et chef de la direction de l'équipe, Craig Reynolds. « Elle donne de la force et offre du soutien à ses collègues. Elle est une leader exceptionnelle pour notre personnel et pour notre organisation. Elle est extrêmement loyale et dévouée, non seulement à l'équipe, mais aussi à nos partisans, à notre province et à tout le monde qui y habite. »

« Par-dessus tout, Gail a démontré une incroyable capacité à se soucier de celles et de ceux qui l'entourent, et même de celles et de ceux qu'elle n'a jamais rencontrés, de notre succès et de la communauté que nous desservons, ainsi que des valeurs que nous respectons et que nous défendons. »

Mund compte 27 ans comme membre estimé de l’organisation des Roughriders, ayant passé près de 17 ans comme gestionnaire des opérations de billetterie, avant d’être promue au poste qu’elle occupe présentement. Tout au long de ses années de service, elle a toujours soutenu les Roughriders avec la même ardeur, voyant l'équipe traverser des années plus difficiles, au cours desquelles le club organisait des téléthons pour sauver l’organisation, et connaître ses meilleurs moments, lorsqu’elle a dû déplacer le plus important bassin d’abonnements de saison de la Ligue vers le nouveau Mosaic Stadium.

Tout au long de son séjour avec les Roughriders, elle a agi comme véritable leader au sein de l'organisation, prenant en charge de multiples nouveaux projets, tout en partageant les connaissances et le savoir sans fin qu'elle a accumulés au fil des ans. Mund a récemment annoncé qu'elle prendrait sa retraite; en plus des nombreux membres du personnel dont elle a touché la vie, elle manquera profondément aux innombrables partisans avec lesquels elle a construit une relation au fil des ans.

« Dans sa candidature, j'ai eu le privilège et l'honneur de lire la lettre rédigée par Gail pour annoncer sa retraite », a confié le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Lire dans ses propres mots ce que les Roughriders et la Ligue signifient pour elle a été incroyablement touchant. Nous aurons toujours besoin de plus de personnes comme Gail dans la LCF, et j'espère que raconter son histoire en inspirera d’autres à aspirer à son degré de dévouement et de passion, pour le bien de nos équipes et de notre merveilleux sport. »

Le Prix Jane-Mawby a été créé en l'honneur de Jane Mawby, qui a passé 28 ans à travailler sans relâche, dans l’ombre, avec les Stampeders de Calgary, jusqu’à son décès prématuré en 2015, à la suite d’une bataille contre le cancer. Conçu par les Ladies des Stampeders de Calgary, qui ont eu le privilège de travailler aux côtés de Mawby, le prix a été créé pour souligner son impact significatif au sein de l'organisation, mais aussi pour reconnaître les autres personnes de la Ligue qui reflètent le même amour et le même dévouement pour leur club qu’affichait si fièrement Mawby.

Les neuf équipes de la LCF et le bureau de la Ligue ont chacun soumis le nom d’un employé de longue date à un comité de sélection composé de trois présidents d'équipe, et celui-ci a nommé Mund lauréate du troisième prix Jane-Mawby, suivant les traces de Ross Folan des Stampeders de Calgary en 2019 et de Carol Longmuir des Lions de la Colombie-Britannique en 2021.

Le prix Jane-Mawby de cette année a été présenté par la gestionnaire du développement du football et de l’arbitrage de la LCF, Laurence Pontbriand, afin de reconnaître son dévouement à faire progresser le sport et à le rendre plus accueillant pour tous. En tant que coprésidente du comité Inclusion, Diversité, Équité et Accessibilité (IDEA) de la Ligue, Pontbriand a joué un rôle crucial dans la conceptualisation, dans le développement et dans le lancement des programmes de la LCF Diversité au football et Femmes au football, présenté par KPMG.

Le gala de la LCF est l’un des événements phares de la semaine de la Coupe Grey, une célébration du football canadien au cours de laquelle les partisans, les représentants des médias et les membres de la communauté du football canadien se réunissent en prévision du plus grand événement sportif d'une journée au pays – la Coupe Grey. Pour plus de renseignements à propos du festival, incluant les dates, les lieux, l’achat de billets et bien plus, visitez GreyCupFestival.ca.

La 109e Coupe Grey sera disputée devant une salle comble au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le dimanche 20 novembre à 17 h HC / 18 h HE. La partie de championnat et le spectacle de la mi-temps Twisted Tea de la Coupe Grey, qui mettra en vedette Jordan Davis, Tyler Hubbard de Florida Georgia Line et le Canadien Josh Ross, seront retransmis sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada