Gallimore est la tête d’affiche du classement du printemps du bureau de recrutement de la LCF

Gallimore est la tête d’affiche du classement du printemps du bureau de recrutement de la LCF

Le joueur de ligne défensive des Sooners de l’Université de l’Oklahoma conserve le premier rang du dernier classement en vue du repêchage 2020; Une téléconférence avec les espoirs Dejon Brisset (5), Michael Hoecht (6) et Marc-Antoine Dequoy (9) aura lieu demain à midi HE

TORONTO – Le bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui son troisième et dernier classement des 20 plus beaux espoirs admissibles au repêchage 2020 du circuit, qui aura lieu le jeudi 30 avril prochain.

Le bureau de recrutement de la LCF publie son classement à trois reprises au cours de l’année : en septembre, en décembre et en avril. Le bureau comprend des recruteurs, les directeurs du personnel des joueurs et les directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.

En prévision du repêchage 2020 de la LCF, les espoirs Dejon Brisset (5), Michael Hoecht (6) et Marc-Antoine Dequoy (9) participeront à une téléconférence demain à midi HE.

Voici les détails de la téléconférence :

QUOI :

Téléconférence – Classement du printemps de bureau de recrutement de la LCF

QUAND :

Mardi 21 avril
Midi HE

PARTICIPANTS :

Dejon Brissett, RÉ, Virginia (5)
Michael Hoecht, LD, Brown (6)
Marc-Antoine Dequoy, DD, Montréal (9)

NUMÉRO :

1 800 368-1029 / 1 647 496-0229

CODE :

196043#

CLASSEMENT DU PRINTEMPS DU BUREAU DE RECRUTEMENT DE LA LCF

RANG

NOM

POS.

UNIVERSITÉ

VILLE NATALE

1 (1)

Neville Gallimore

LD

Oklahoma

Ottawa, ON

2 (2)

Chase Claypool

Notre Dame

Abbotsford, C.-B.

3 (4)

Carter O’Donnell

LO

Alberta

Red Deer, AB

4 (5)

Tomas Jack-Kurdyla

LO

Buffalo

Montréal, QC

5 (7)

Dejon Brissett

Virginia

Mississauga, ON

6 (–)

Michael Hoecht

LD

Brown

Oakville, ON

7 (3)

Nathan Rourke

QA

Ohio

Oakville, ON

8 (–)

Jordan Williams

SEC

ECU

Louisville, Kentucky, USA

9 (9)

Marc-Antoine Dequoy

DD

Montréal

Île-Bizard, QC

10 (8)

Mason Bennett

LD

North Dakota

Winnipeg, MB

11 (6)

Kétel Assé

LO

Laval

Saint-Marc, Haïti

12 (17)

Isaac Adeyemi-Berglund

LD

Southeastern Louisiana

Dartmouth, N.-É.

13 (10)

Brendan O’Leary-Orange

Nevada

Toronto, ON

14 (15)

Cameron Lawson

LD

Queen’s

Caledon, ON

15 (13)

Adam Auclair

DD

Laval

Québec, QC

16 (12)

Dylan Giffen

LO

Western

Strathroy, ON

17 (16)

Tyler Ternowski

Waterloo

Hamilton, ON

18 (11)

Rysen John

Simon Fraser

Vancouver, C.-B.

19 (20)

Jack Cassar

SEC

Carleton

Mississauga, ON

20 (19)

J.J. Molson

B

UCLA

Montréal, QC

Note : Les chiffres et les nombres entre parenthèses indiquent le rang du joueur dans le classement de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF

PORTRAIT DU TOP CINQ

NO 1 | NEVILLE GALLIMORE | PL | OKLAHOMA

Gallimore a réussi 30 plaqués (18 solos, 12 assistés), quatre sacs et 7,5 plaqués des pertes au cours de sa campagne 2019 avec l’Université de l’Oklahoma. À la suite d’une saison régulière de neuf victoires et d’une défaite et d’une conquête du championnat de la conférence Big 12, les Sooners ont participé aux éliminatoires du football universitaire américain (College Football Playoff – CFP). Au cours de son parcours universitaire, le joueur de ligne défensive originaire d’Ottawa, en Ontario, a disputé 52 matchs (38 départs) et a totalisé 148 plaqués, 18 plaqués pour des pertes, neuf sacs et cinq échappés provoqués. Gallimore a participé au camp d’évaluation de la NFL le mois passé.

NO 2 | CHASE CLAYPOOL | RÉ | NOTRE DAME

Claypool a mené le Fighting Irish au chapitre des réceptions (66), des verges sur des réceptions (1037) et des touchés (13) en 2019. Au cours de son séjour avec l’Université Notre Dame, il a réussi 150 attrapés pour 2159 verges (une moyenne de 14,4 verges par attrapé) et 19 touchés. Lors de son dernier match, Claypool a été élu joueur par excellence du Camping World Bowl à la suite d’une performance de sept attrapés pour 146 verges et un touché. Le receveur natif d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a égalé un record d’équipe en inscrivant quatre touchés sur des réceptions contre Navy en novembre. Claypool a lui aussi participé au camp d’évaluation de la NFL le mois passé.

NO 3 | CARTER O’DONNELL | LO | ALBERTA

O’Donnell fait un bond d’une position après avoir été le pilier d’une ligne offensive qui a généré en moyenne 399 vergers en attaque par match et 5,2 verges par course la saison dernière. Les efforts du joueur de ligne offensive de six pieds, six pouces et 300 livres originaire de Red Deer, en Alberta, lui ont permis d’être nommé au sein de la première équipe d’étoiles de U SPORTS. De plus, les performances de l’espoir des Golden Bears de l’Université de l’Alberta lui ont permis d’être invité au prestigieux East-West Shrine Bowl, en Floride, en janvier dernier.

NO.4 | TOMAS JACK-KURDYLA | LO | BUFFALO

Jack-Kurdyla a pris part à 11 matchs la saison dernière au sein d’une attaque ayant cumulé 3256 verges au sol – un record d’équipe et une moyenne de 296 verges par match – et 5,0 verges par course, tout en n’allouant que huit sacs à ses adversaires – un autre record d’équipe. Le joueur de ligne offensive de six pieds, quatre pouces et 300 livres natif de Montréal, au Québec, a disputé 47 matchs (45 départs) au cours de sa carrière universitaire de quatre saisons. En 2019, la ligne offensive des Bulls de l’Université de Buffalo a reçu une mention honorable pour le Prix Joe Moore en tant que l’une des 15 meilleures lignes offensives des États-Unis. 

NO 5 | DEJON BRISSETT | RÉ | VIRGINIA

Brisset a disputé 12 matchs avec les Cavaliers de l’Université Virginia en 2019, à la suite d’un séjour de quatre saisons avec l’Université de Richmond. En 33 matchs avec les Spiders, le receveur de six pieds, un pouce et 195 livres a capté 86 passes pour 1282 verges et neuf touchés. Originaire de Mississauga, en Ontario, Brisset a également retourné 41 bottés pour 941 verges et un touché. Au total, il a cumulé 2388 verges avec l’Université Richmond.

EN CHIFFRES

  • Le classement du printemps comprend :
    • Cinq receveurs
    • Cinq joueurs de ligne défensive
    • Quatre joueurs de ligne offensive
    • Trois secondeurs
    • Un quart-arrière
    • Un demi défensif
    • Un botteur
  • Quelque 19 universités sont représentées au sein du classement, et l’une d’entre elles compte deux espoirs :
    • Laval : Kétel Assé (6) et Adam Auclair (15)
  • Quelque 11 espoirs proviennent d’une université de la NCAA, et neuf autres proviennent d’une université de U SPORTS.
  • Deux joueurs font leur apparition au sein du classement : Michael Hoecht de l’Université Brown (6) et Jordan Williams de l’Université East Carolina (8).
  • Quelque 19 des 20 espoirs qui composaient le classement du printemps du bureau de recrutement l’an passé ont été sélectionnés lors du repêchage de la LCF en 2019, dont huit au premier tour – qui ne comptait que huit choix en 2019.

Si vous utilisez l’une des photos ci-dessous, veuillez utiliser la mention de source appropriée.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Coordonnateur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Coordonnateur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2020, qui mènera au match de 108e Coupe Grey, s’amorcera bientôt. Cette année, le match de championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) aura lieu au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le 22 novembre. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada